Meubles et mobilier en tous genres, coffres, lits, berceaux. Meubles d’époque en teck, en manguier, parfois en palissandre, en vengai, en jackwood, en bois de rose…

Les meubles neufs vendus chez Mala India sont fabriqués dans des ateliers de menuiserie au Rajasthan, au Gujarat et au Tamil Nadu. Généralement en bois de « shisham » ou en bois ancien de récupération.

Les meubles d’origine sont achetés à des familles privées ou chez des brocanteurs. Certains sont récents, d’autres très anciens. Ce sont chaque fois des pièces uniques. Les bois employés sont variés : teck, manguier, neem, jacquier, etc. et parfois en bois nobles devenus difficiles à trouver comme le bois de rose (palissandre indien) et le bois de satin. On trouve encore mais en nombre de plus en plus limité des meubles de l’époque coloniale, des coffres de mariage, des buffets d’apothicaires…

Les meubles « mixtes » incorporent des éléments anciens dans un bâti moderne. Dans l’Inde traditionnelle il y avait peu de « meubles » au sens où nous l’entendons, ils consistaient souvent en des niches creusées dans les murs à une certaine distance du sol pour le rangement des objets. Les portes de ces niches ou autres éléments anciens sont ainsi récupérés pour en faire des meubles neufs.

Consultez une partie de nos meubles...




 

  • Voir le diaporama....

    Vous pouvez aussi découvrir les autres départements au travers de notre visite virtuelle