Accueil du site - Le magasin Mala India - Présentation générale du magasin

Mala India magasin indienEn 2000, l’asbl Mala décida d’ouvrir une branche commerciale appelée Mala India dont le but premier était de couvrir ses frais généraux. Ceux-ci sont maintenant complètement pris en charge et les bénéfices engendrés s’ajoutent aux donations privées. Ce système d’auto financement garantit aux donateurs l’attribution intégrale des dons au profit des projets humanitaires.

L’activité commerciale permet la promotion de l’artisanat indien et procure une aide continue à des petits ateliers ou des organisations sociales, de la manière la plus équitable possible.

Nos articles ( consultez une partie ici ) sont acquis dans le respect de l’artisan et de la loi indienne. Le bel artisanat a tendance à disparaître, c’est un phénomène mondial auquel l’Inde n’échappe pas. Les enfants des artisans prennent de moins en moins la relève, préférant une vie plus facile et plus rentable. Le Gouvernement indien tente toutes sortes de mesures pour aider ce secteur difficile, imposant par exemple aux écoles de se procurer les uniformes dans les petites filatures ou dans les les coopératives Khadi. Nous participons du mieux possible à cet effort en privilégiant les artisans.

Tous les objets importés sont dûment soumis à autorisation douanière. La licence d’importation Mala India comprend tous les produits d’artisanat à l’exclusion de la matière première. Par exemple, des vêtements mais pas des rouleaux de tissu, des [statues-http://www.mala-india.org/bin/itmc.cgi ?catsearch=statues] de pierre mais pas les blocs non travaillés, des produits à base d’herbes déjà préparés, les bijoux mais pas les pierres brutes, les meubles mais pas les planches pour les fabriquer etc. A cette licence s’ajoute celle qui concerne les thés, cafés, riz et autres produits secs d’alimentation.

Magasin indien (Mala india)

L’exportation des objets anciens est soumise à l’approbation du « Archeological Department of Delhi ». Ces objets sont achetés à des particuliers ou à des brocanteurs. Etant donné le faible intérêt actuel des Indiens pour les objets anciens, ceux-ci échappent ainsi à la destruction pure et simple.

Mala India magasin indien

Mala India s’efforce d’être un commerce équitable. Etant donné la grande diversité des articles, Mala India ne peut prétendre être un commerce à 100% équitable. Les livres, les CD et en bonne partie l’alimentation, par exemple, sont au-delà des limites de ce qui est contrôlable.

- Provenance des articles
- Aménagement
- Découverte
- Visite virtuelle