Accueil du site - Projets humanitaires - Apna Ghar - Anciens articles - 05/11/2013 : Visite de deux biologistes américains

Le mois passé Marilen Kakeku, biologiste et fondateur de la "Humming Bird Organization" aux USA était en tournée d’information en Inde du Nord. Il était accompagné de Krish, biologiste également. Tous les deux sont des anciens étudiants de la IIT de Kanpur (Indian Institute of Technology).

Leur mission était d’informer les cultivateurs concernant les techniques et les avantages de la culture organique. Comme le projet Ek Kadam s’est développé sous l’œil bienveillant de la IIT, les deux biologistes n’ont pas oublié de rendre visite à Apna Ghar. Il y ont séjourné deux jours pendant lesquels les enfants ont pu les côtoyer et ouvrir leur esprit.

Ils ont même pu s’initier au microscope, c’est le jeune Vishal (un des onze nouveaux pensionnaires) qu’on voit sur la photo, il est en train de découvrir le monde des cellules...

Petite apna ghar est encore dans l’œuf, laissons-lui le temps de s’installer, on les retrouvera plus en détails très bientôt.

Thierry

Quelques photos...

Détail (en anglais) de la visite dans le document PDF ci-dessous

PDF - 572.8 ko
An Evening with American Biologist at Apna Ghar Hostel