Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 01/08/2016 : Nouvelles du mois de juillet

Nouvelles du mois de juillet

Bonjour,

L’année scolaire est bien engagée, le rythme est pris. A l’heure où vous lisez ces lignes les élèves sèchent sur leurs tests préparatoires aux examens trimestriels…

Voici en images quelques étapes parcourues durant le mois de juillet.

LA VISITE MÉDICALE Cette année-ci vu le nombre croissant d’élèves elle s’est tenue à l’école, les médecins du "Venkateshwara Medical College" sont venus à domicile.

26 élèves nécessitaient un examen et des soins plus approfondis qui ne pouvaient se faire qu’à l’hôpital où ils ont passé une journée.

Par exemple ce petit de 1ère primaire pour qui "tout était à faire" pour sa denture, et ce après autorisation écrite des parents… !

PNG - 436.6 ko

LES ID CARDS ou cartes d’identité d’étudiant

PNG - 513.6 ko

Elles ont été distribuées. Au verso toutes les informations nécessaires, dont le ou les prénoms de leur parrain et marraine, et tout au bas leur "ambition", ce qu’ils veulent devenir dans la vie. Les ambitions se précisent avec le temps.

PNG - 403.2 ko

LES LEADERS MEETINGS sont de plus en plus intéressants, les avis s’affirment, les positions et les questions sont claires, la démocratie est en marche.

PNG - 465.1 ko

Le 1er meeting rassemblait tous les leaders, du 3ème au 10ème standard. Les plus jeunes observent et écoutent les aînés, ils suivront leur exemple dans les meetings suivants en plus petits groupes.

Ramya et Murugan prennent la parole ;

PNG - 471.6 ko
PNG - 459.1 ko

LE YOGA ET LE VOLLYBALL sont les deux activités sportives privilégiées de la Gandhiji School. Dans les vitrines de la sports room les coupes de victoire en compétition en disent long…

Voici les nouveaux uniformes

PNG - 502.7 ko
PNG - 471.9 ko

Le PET Master a sélectionné les 8 élèves les plus motivés en yoga, 4 garçons et 4 filles de 10 à 15 ans. Outre les deux cours hebdomadaires habituels pour les quelque 50 élèves inscrits dans cette discipline, ce petit groupe sera spécialement entrainé le samedi matin, ...dès 6h30. Les voici sur la terrasse de l’école, ils pratiquent des asanas sur des cruches en argile, pour perfectionner leur équilibre...

PNG - 482.9 ko

LE ANNA MALA HOME est une maison heureuse. Seul Surya a un peu de mal à s’y adapter, sa situation familiale est loin d’être simple.

PNG - 424.1 ko

LA "BHUMI PUJA" ou bénédiction de la Terre… On en a déjà parlé, la partie arrière de l’école sera la dernière étape de la construction : un hall de sports où on ne craindra ni la pluie ni le soleil, et qui fera non seulement le bonheur des sportifs de la GS mais aussi celui de beaucoup d’écoles de la région qui y seront invitées : leurs PET masters s’inscrivent déjà…

PNG - 501.7 ko

Le moment auspicieux pour la bhumi puja est entre 6 heures et six heures et demie le matin. Dans le coin Nord-Est du futur bâtiment les maçons avaient creusé un trou de trois pieds de profondeur pour y déposer et cimenter les premières briques symboliques. L’architecte, le chef maçon, le contremaitre, le PET Master, Annamalai, les délégués sportifs, tous mettaient la main à la cérémonie.

PNG - 514.5 ko

La Terre a accepté la future construction en son sein, elle est prête. Quand commence-t-on ? Pas tout de suite, la Terre est prête et elle est patiente mais le budget se tâte encore…

Envoyez des pensées positives pour les premiers tests des élèves de 10ème, tous les yeux sont fixés sur eux !

Lien vers l’album

A bientôt. Thierry