Accueil du site - Projets humanitaires - Apna Ghar - Anciens articles - 11/01/2010 – Maison d’accueil

11/01/2010 – MAISON D’ACCUEIL

Notre action dans le projet "Ek Kadam" consiste pour le moment à fournir un repas complet à quelque 600 enfants dans une des nombreuses zones de briqueteries à Kanpur. Ces enfants disposent de 24 mini écoles primaires sommaires mais opérationnelles pendant 5 mois de l’année seulement. En effet les parents saisonniers quittent Kanpur une grosse partie de l’année.

Le but du projet est de construire une maison d’accueil qui hébergera les enfants dont les parents auront accepté qu’ils restent à Kanpur toute l’année pour bénéficier d’une instruction complète. La recherche d’un terrain adéquat se poursuit.

Pour le moment le groupe des 12 garçons est expérimental, ce sont en quelque sorte les pionniers du projet. Ils sont très motivés et leurs résultats scolaires sont vraiment encourageants.

L’un d’eux, Ashish Kumar, 13 ans, a créé un calendrier avec ses copains. Chacun a dessiné un mois de l’année et comme ils sont 12... Nul doute nous retrouverons bientôt nos pionniers.

Du 21 au 27 janvier les 12 gamins participent au International Youth Conclave à Kolkotta (Calcutta) où ils ont été sélectionnés avec d’autres jeunes "underpriviledged" de 25 pays. Ils terminent pour le moment la préparation d’un petit spectacle éducatif qu’ils joueront à cette occasion. A suivre de près !