L'ARDEUR [Daniel Odier/Almora]

18 €

Réf: 9782351188040

1 article en stock

L'ardeur - L'initiation de Marie-Madeleine et de Jésus

Auteur
Daniel Odier

Date de parution
27/08/2026

Editeur
Almora

EAN
9782351188040

188 pages - 22 cm x 14 cm



Et si Jésus avait été initié en Inde ?
Et si Marie-Madeleine avait été bien plus qu'une disciple ?
Et si la crucifixion n'avait pas été la fin de son histoire ?

Dans "L'Ardeur", Daniel Odier nous fait revivre la figure de Jésus à la lumière des évangiles apocryphes, du tantrisme cachemirien et des sagesses non-duelles de l'Inde.

Il imagine un Jésus voyageur, formé auprès des sages d'Orient, porteur d'un enseignement d'amour, de liberté et d'union avec le divin. Il redonne aussi à Marie-Madeleine sa place essentielle : femme initiée, compagne spirituelle et charnelle, gardienne d'un christianisme vivant, ardent, non dogmatique.

Roman spirituel, récit initiatique, méditation sur le corps et le sacré, "L'Ardeur" ouvre une voie audacieuse : celle d'un christianisme des origines réconcilié avec le féminin, le désir, la sagesse et la joie.
Un texte étonnant, inspirant, profondément libre.


Daniel Odier, spécialiste du bouddhisme et du tantrisme, a écrit de nombreux essais et a enseigné les spiritualités extrême-orientales à l'université de Californie.




Attention :
Vente exclusive en magasin - Pas de vente en ligne.
Par contre la livraison de gros meubles est possible.
Tous les détails ici