Mala India propose une vaste gamme de cosmétiques, de savons et de produits de santé issus de l’Ayurvéda ou médecine indienne traditionnelle.

« L’Ayurvéda se révèle être la médecine naturelle la plus riche, présentant la particularité d’unir science, philosophie et spiritualité. Appliquée et pratiquée depuis 7000 ans, elle […] s’avère le plus ancien système thérapeutique du monde qui soit toujours actuel » (Source : Verbois S. La médecine indienne. 2009)

La gamme proposée par Mala India est large et variée : cosmétiques, laits hydratants, savons, shampooing, huiles de massage, huiles analgésiques et anti-inflammatoires, tisanes, produits à usage dermatologique.

On peut trouver sur ce site la liste des produits habituellement en stock ainsi que leur description et leur utilisation. Par souci de respect de la législation, les produits de type « médicament » ne sont pas importés.

Nous avons sélectionné les meilleurs produits naturels du marché indien dont la célèbre HIMALAYA ainsi que les produits KHADI . Le mouvement Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Le but était de promouvoir les produits des villages indiens, en opposition aux produits industriels importés par la puissance coloniale anglaise. L’objectif de Khadi est resté fidèle au mouvement initial : privilégier l’économie rurale pour améliorer les conditions de vie de la population. Cela implique d’exclure des intermédiaires et de payer les producteurs de manière équitable.

La fabrication des produits dits ayurvédiques est sous le contrôle constant d’organismes indiens et les marques proposées sont non seulement les plus fiables mais aussi celles dont l’objectif social est le plus avancé.

Remarques :

La librairie Mala India propose une collection très variée d’ouvrages traitant de l’art de vivre et de la médecine dite ayurvédique ainsi que de l’usage de ces produits naturels.

Livres traitant de l’ayurvéda

Consultez une partie de nos produits...