Accueil du site - Tous nos articles - Listes des produits (- DETAIL )

1% - Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches [Vandana Shiva/Points] Prix: 8 €
1% - Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches [Vandana Shiva/Points]



Titre
1% - Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches

Auteurs
Vandana Shiva, Kartikey Shiva

Parution
04/03/2021

Editeur
Points - Collection 'Points. Terre'

EAN
9782757885604

240 pages - 10,9 cm x 17,9 cm



1 %. Reprendre le pouvoir face à la toute-puissance des riches. Pauvreté et malnutrition généralisées, crise migratoire, creusement des inégalités tant économiques que sociales, polarisation du monde : 1% de la population de la planète a conduit la Terre - et ses 7 milliards d'habitants - à la catastrophe sociale et écologique. Vandana Shiva dénonce l'impact destructeur du modèle de développement économique infini poursuivi par les multinationales et le club des multimilliardaires.

Car leur quête insatiable du profit a instauré de manière antidémocratique l'uniformité et les monocultures, la division et l'accaparement des ressources, les monopoles et la domination des uns par les autres. Ce manifeste est un appel à une réappropriation collective de notre humanité, afin que chacun puisse revendiquer le droit à vivre, penser, respirer et manger librement.


Vandana Shiva, militante féministe et écologiste indienne, docteure en philosophie et physicienne de formation, a reçu le prix Nobel alternatif en 1993. Opposante historique aux OGM, défenseuse de l'agriculture biologique, elle a créé l'association Navdanya pour protéger la biodiversité agricole contre les multinationales qui la mettent en péril.







-Réf: 9782757885604


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès