Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE VENT DU SILENCE [Prithwi Singh Nahar/Sabda] Prix: 9 €
LE VENT DU SILENCE [Prithwi Singh Nahar/Sabda]

Edition
Suprabha

Parution : 2013-01

EAN : 9782726821961
133 pages - 14 x 22 cm



Ces poèmes de Prithwi Singh Nahar, traduits de l'anglais par le poète et artiste Guy Gervais, portent la marque d'une âme sincère et lumineuse totalement dévouée à ses Maîtres.

Né le 3 juin 1898 à Murshidabad au Bengale occidental, Prithwi Singh aurait appartenu, selon la légende, à une famille reliée à l'antique clan des Parmar au royaume du Gujarat. Après de brillantes études, il devint un critique d'art et un critique littéraire très apprécié de son temps. Il était lui-même écrivain, et sitariste de talent.

En 1929, il s'établit avec sa famille à Shantinikétan où il vécut une dizaine d'années, côtoyant de nombreux écrivains et artistes attirés par la personnalité de Rabindranath Tagore, et le rayonnement de son "école" à vocation universelle.

En 1934, lors d'un voyage dans le sud de l'Inde, Prithwi Singh rencontre Sri Aurobindo, et s'établit quatre ans plus tard à l'Ashram, où ses huit enfants le rejoignent peu après. Il s'engage alors entièrement dans sa quête spirituelle. Sa correspondance avec Sri Aurobindo et la Mère a été publiée en anglais.

Sa passion pour les écrits de Sri Aurobindo l'a conduit à fonder la première maison d'édition de l'Ashram. Il a traduit en bengali le théâtre et les poèmes de Sri Aurobindo, tout en écrivant ses propres poèmes et chansons.

Quand Mère quitta son corps en 1973, Prithwi Singh dit que son âme l'avait quitté. Il mourut trois ans plus tard, en avril 1976.




-Réf: 9782726821961


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès