Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

KALARIPAYAT. L'origine des arts martiaux [Patrick Denaud/Budo] Prix: 8.50 €
KALARIPAYAT. L'origine des arts martiaux [Patrick Denaud/Budo]

Parution
01/04/1996

Editeur
Budo Editions - Collection 'la budotheque'

EAN
9782908580624

189 pages - 11,5 cm x 18,1 cm



KALARIPAYAT. Ce mot désigne le père de tous les arts martiaux ! Et nous l'avons oublié ! Et pourtant... l'essence même des arts martiaux modernes, le Judo, le Karate, le Kung fu, le Tai Chi Chuan, est toute entière contenue dans cet art méconnu né au coeur de l'Inde il y a près de trois millénaires.

Riche d'autant de techniques de vie que de techniques de mort, le Kalaripayat doit assurément être redécouvert comme les archéologues mettent au jour les fondations des plus anciens monuments enfouis. Riche de tout ce que l'Inde peut donner au monde, le Kalaripayat doit être considéré comme l'ancêtre des arts martiaux dans leur triple richesse : celle de la tradition du combat, celle des techniques de vie, de longévité et de santé, celle enfin des méthodes de méditation et d'évolution spirituelle.

Une synthèse remarquable, fruit d'une authentique expérience, d'un incontestable savoir-faire de chercheur et d'un talent d'écrivain évident.


Patrick Denaud est un journaliste né le 17 octobre 1953. Il a travaillé comme reporter cameraman pour l'information à TF1. Spécialiste des conflits, il a été correspondant de guerre pour la chaîne américaine CBS News. Il faisait équipe avec le globe-trotter Antoine de Maximy. Il a réalisé plusieurs centaines de reportages pour la télévision. Auteur, il a écrit différents livres dont certains ont été traduits dans plusieurs langues.





-Réf: 9782908580624


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès