Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE JARDIN DE BADALPOUR [Kenizé Mourad/LDP] Prix: 9.35 €
LE JARDIN DE BADALPOUR [Kenizé Mourad/LDP]

Parution
16/05/2000

Editeur
LGF/Livre de Poche

EAN
9782253148661

570 pages - 11,0 cm x 18,0 cm




A quinze ans, l'héroïne de ce livre comprend qu'elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu'à son âge. De Selma, sa mère, la descendante des sultans, morte à Paris dans la misère, elle ne sait presque rien. Quant à son père, si sa famille adoptive lui dit qu'il était le radjah de Badalpour, d'autres murmurent qu'il s'agissait d'un Américain. Zahr se battra pour retrouver ses racines. Elle reverra son père, croira retrouver sa famille dans cette Inde musulmane qui d'emblée l'a conquise... Jusqu'au moment où son univers s'écroule à nouveau et où il lui faut fuir. Après le best-seller " De la part de la princesse morte ", où revivait la figure de sa mère, c'est à son ascendance paternelle que Kenizé Mourad a consacré ce bouleversant roman, qui nous entraîne du quartier Latin des années soixante au mystérieux jardin du palais décrépi de Badalpour.


Kenizé Mourad est née à Paris. Parallèlement à ses études de psychologie et de sociologie à la Sorbonne, elle effectue de longs séjours en Inde et au Pakistan. Dès 1965, elle commence à faire du journalisme free-lance jusqu'en 1970, date à laquelle elle rejoint " Le Nouvel Observateur ". Elle y restera douze ans comme spécialiste du Moyen-Orient et du sous-continent indien. Elle couvrira notamment les révolutions iranienne et éthiopienne ainsi que les guerres du Liban. En 1983, elle quitte le journalisme pour se consacrer à l'écriture. Après avoir enquêté en Turquie, au Liban et en Inde pour les besoins de son roman, elle publie " De la part de la princesse morte " (Grand Prix des lectrices de Elle 1988), qui raconte l'histoire de sa famille. " Le Jardin de Badalpour " ouvre un second volet de cette saga.




-Réf: 9782253148661


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès