LA VOIE DIRECTE [Ramana Maharshi/Accarias]

14.50 €

Réf: 9782863163047

2 articles en stock



Parution
25/09/2018

Editeur
Accarias/L'Originel

EAN
9782863163047

117 pages - 13,5 cm x 21,0 cm




Tous les êtres aspirent toujours au bonheur, constate Râmana Mahârshi. Le bonheur est la nature du Soi. Afin d'atteindre ce bonheur naturel, nous devons nous connaître nous-même. Il propose, pour cela, l'investigation du "Qui suis-je ?".

Ce livre nous révèle les moyens utilisés par Râmana pour guider pas à pas son disciple. C'est ce qui fait la valeur et l'originalité de cet ouvrage. Les paroles du sage présentées ici furent recueillies et transcrites par l'un de ses plus anciens et proches disciples, A. Devaraj Mudaliar. Ces paroles furent consignées en 1945 dans son livre "Gems from Bhagavan", publié en 1965 par le Srî Râmanâsramam (ce livre eut un tel succès qu'il fut réédité dix fois).

"Bhagavân nous demande de réaliser qu'il n'y a rien à être obtenu que nous n'ayons déjà. Toutes nos pratiques de méditation, concentration et contemplation, ont pour but de pacifier le mental, rien de plus. Quand nous sommes tranquilles nous entrons dans notre nature éternelle et naturelle, nous appelons cet état de noms différents : libération, connaissance, vision directe, etc., mais en finalité ce n'est que pure tranquillité." Svami Muktananda (extrait de la préface).


Ramana Maharshi (1879-1950) compte parmi les plus grands maîtres de l'Inde contemporaine et un des maîtres spirituels les plus importants de l'humanité. Sans aucune étude ni initiation, il atteignit l'illumination et vécu en ermite dans la sainte montagne d'Arunachala. Son enseignement principalement oral attira à lui des milliers d'Indiens et d'occidentaux. A la fois conforme à la vérité la plus profonde des textes sacrés de l'hindouisme et détachée d'une érudition sclérosante, sa parole s'autorisait des excursions dans la pensée évangélique qu'il éclairait d'un jour nouveau. En maître socratique, il ne donnait jamais de leçons magistrales, mais se contentait de répondre aux questions qu'on lui posait et d'en susciter de nouvelles. Il est mort en 1950.





Attention :
Nous ne vendons pas en ligne, par contre la livraison de gros meubles est possible.
Tous les détails ici