SPORTS DAYS

Bonjour,

La Red House, la Yellow House, la Blue House, la Green House…, elles frétillent, elles sont sur les starting blocks… !

Le tirage au sort en a décidé : chaque House est composée d’élèves de tous âges, petits et grands, et chacun concourra pour sa House, sa Maison…

Le signal de départ est donné en grande pompe. Les Captains des équipes portent la casquette de leur couleur, ils s’élancent comme des gazelles ils font le tour des balcons du 1er étage, ils débouchent sur la terrasse d’entrée et ils plantent fièrement leur drapeau sous les acclamations de leurs troupes. Ca y est, les épreuves commencent, elles s’étendront sur 4 journées…

Ce sont les plus petits qui ouvrent le feu. Epreuves d’équilibre, d’adresse, de lancer, courses de sacs, jeu des ballons. Les autres enchaînent : compétitions de carrom, d’échecs, de volley-ball, de lancer du poids.

Les supporters sont bien installés sur les gradins, la majorité des épreuves a lieu dans la cour arrière fin prête pour l’évènement. Les pylônes éclairent la grande cour jusque tard dans la soirée : aucune restriction d’horaire, ni devoirs ni leçons ces jours-ci, on peut y aller à fond…

La tension monte. Le tableau des points grimpe, les jaunes et les verts se détachent du peloton. De temps en temps on nourrit les spectateurs et quelques friandises circulent. Ah que c’est gai !

Le suspense les tient jusqu’au bout. Ce n’est vraiment qu’au dernier match que la Yellow House parvient à décrocher le prix, elle est la meilleure cette année, elle hurle sa victoire…

Voici juste une idée, vraiment très pâle, de ces fastueux Sports Days… Ah, chacun s’en souviendra, et on en parle déjà, et pour l’année prochaine on a déjà plein d’idées, on fera mieux !!

Lien vers l’album

A bienôt

Thierry