Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2014 - 15/10/2014 : LES BULLETINS ET LES PARENTS

Bonjour,

La semaine passée les parents des élèves étaient invités à rencontrer les professeurs à propos des bulletins du 1er trimestre.

A la satisfaction générale des enseignants, à quelques exceptions près la vaste majorité des parents étaient présents. C’est un très gros progrès par rapport aux années précédentes.

Impression générale de la Directrice : "les parents étaient des teachers et les teachers étaient les parents"…, en termes plus clairs elle trouvait que généralement les parents reprochaient toutes sortes de choses à leurs enfants et que ceux-ci étaient défendus par leurs teachers…, ce qui est plutôt l’inverse de ce qui se passe d’habitude…

Nuance : les parents des classes supérieures ont quelques années d’expérience de notre école et sont beaucoup plus positifs, ils trouvent que la balance est très bonne entre l’étude et les sports, ce sont les parents des classes inférieures qui ne sont pas encore habitués au rythme…

La matinée fut très positive, l’évolution des parents est évidente, leur intérêt pour les études de leurs enfants se développe enfin. Contrairement au passé il n’y avait quasi aucune critique concernant la méthode d’enseigner de nos professeurs. L’aide individuelle qu’ils prodiguent aux élèves fut très souvent mentionnée et appréciée. C’est une belle récompense pour tous.

Voyez les photos plus bas -elles ne sont pas triées- on est loin des entrevues confidentielles, ici tout se sait, tout se dit publiquement, les copains et copines de classe assistent, il n’y a pas le moindre secret, chacun sait tout de tous….

Voici Ramya-la-Victorieuse, l’élève la plus performante de toute la GS…

Certains méditent sur leur défaite…

D’autres laissent éclater leur succès…

Il y a des petites sœurs qui accompagnent et qui ont peur de la Grande Ecole…

Il y a des jeunes champions en herbe sous l’œil approbateur des plus grands…

et encore d’autres....

Lien vers l’album

A bientôt

Thierry