Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2014 - 26/05/2014 : CAMP SPORTIF DE VACANCES

CAMP SPORTIF DE VACANCES

Bonjour,

Du 21 avril au 31 mai la Gandhiji school a organisé un camp de sports. Les deux activités principales sont le volley-ball et les échecs. Le camp est entièrement gratuit.

13 filles et 21 garçons s’y sont inscrits, ce sont surtout des élèves de 6ème et 7ème, et l’un ou l’autre de 4ème et 5ème .

Pendant les cinq semaines de camp Annamalai a engagé Senthil, un entraîneur de volley-ball spécialisé en catégories juniors et sub-juniors. Il est PET d’une école gouvernementale à Karaikal (un des 4 territoires de l’Etat de Pondicherry sur la côte sud-est).

Deux institutrices sont présentes pendant les entraînements proprement dits, le matin et en fin d’après-midi, en même temps que Senthil.

Voici comment se déroule le camp, du lundi au vendredi :

- 6h30 à 7h30 entraînement sportif
- 7h30 petit déjeuner chaud et complet
- 8h à 10h entraînement sportif
- 10h à 11h30 retour maison facultatif (aucun succès) ou relax à l’école
- 11h30 les enfants rentrent chez eux pour le lunch
- 16h30 les enfants reviennent à l’école
- 17h à 20h entraînement sportif
- 20h dîner complet

Après le dîner les filles rentrent chez elles et les garçons logent à l’école. Ils ont d’abord essayé de dormir dans le computer lab pour faire l’expérience de l’air conditionné mais ils ont vite opté pour le "green hall" à l’étage, plus vaste, bien ventilé et proche des douches.

Moments d’amusement comme vous pouvez l’imaginer pour des gamins de cet âge… Moments de confidences, moments de bonheur dans leur école-maison. Voyez plutôt…

L’horaire décrit ci-dessus est théorique, ils ont essayé de multiples variantes y compris jouer la nuit quand la température du jour dépasse les 40°… Même chose pour le "lunch obligatoire à la maison" : beaucoup sont de retour en moins d’une heure, …pas sûr qu’ils aient mangé…

Ce lundi le camp entamera sa dernière semaine. Avec une guidance technique professionnelle ils vont devenir des machines de guerre de volley-ball… ? Ils vont aller en "State Zone" ? Et pourquoi pas en "National Zone"… ? Laissons-les rêver…

Voici quelques photos prises par Annamalai

Lien vers l’album

Entre temps l’admission des 24 nouveaux est clôturée, il a fallu choisir parmi la quarantaine de demandes. Et vous savez quoi ? Sauf changement de dernière minute ils sont 7 garçons et 17 filles !!

Aurait-on enfin gagné la confiance des parents ? Laissez-nous rêver nous aussi…

Thierry