Accueil /
Mise en avant / LES TROIS LAKSHMI « Welcome Ladies »

LES TROIS LAKSHMI « Welcome Ladies » (Mala India )

Lakshmi, la déesse hindoue épouse de Vishnu représente la beauté, la pureté et l’harmonie, mais aussi la prospérité et l’abondance.

Parfois assise sur un lotus, parfois distribuant des pièces d’or, elle protège la maison. On les place souvent dirigées vers l’entrée principales des maison ou des cours intérieures ( haveli ) en guise d’accueil (Namaste) ou présentant des fleurs, une lampe à huile afin de purifier le lieu pour les invités.

Iconographie et Postures :

Les statues arborent des coiffes élaborées en forme de cône (Karanjamukuta), des colliers sculptés, des ceintures décoratives et de petits perroquets perchés sur leurs épaules, symboles d'amour et de dévotion dans l'art hindou. Elles sont coulées en laiton avec une finition bicolore (dual-tone).

Elles sont ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mala India Belgique (@malaindiabelgique)