ASTAVAKRA GITA. Déployer la lumière [Jean Bouchart d'Orval/Almora]   Prix: 15 €
ASTAVAKRA GITA. Déployer la lumière [Jean Bouchart d'Orval/Almora]

Parution
21/03/2019

Editeur
Almora

EAN
9782351183977

95 pages - 14,0 cm x 22,0 cm



L'Inde nous a légué des milliers de textes d'une haute spiritualité. L'Astavakra Gita est l'un des plus profonds. La date de composition de ce chant de vérité (le texte aurait été écrit entre -400 et 800) et son auteur restent inconnus. Cet antique dialogue entre le sage Astavakra et le roi Janaka montre que l'être humain peut se libérer de toute forme d'asservissement, de peur, de doute et de souffrance.

Ne se référant pas à des éléments spécifiques à l'Inde traditionnelle, il s'adresse à tout être humain capable de promener un regard honnête sur sa propre vie et qui en a assez de vivre dans la restriction. Il est de nature à soulever l'âme et la porter au-delà de toute espérance, aux portes mêmes de l'Inconcevable. La Vérité est intemporelle. La voix du sage Astavakra franchit deux mille ans pour nous lancer une invitation à voir qu'en nous il en est bien ainsi.


Naguère physicien et ingénieur nucléaire, Jean Bouchart d'Orval a été saisi par l'intuition fondamentale de l'existence, ce qui l'a mené à passer de nombreuses années en Inde. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui explorent le pressentiment de la joie sans cause et son actualisation dans la vie.




-Réf: 9782351183977