ASANA PRANAYAMA MUDRA BANDHA [Swami Satyananda/Satyanandashram]   Prix: 48 €
ASANA PRANAYAMA MUDRA BANDHA [Swami Satyananda/Satyanandashram]

Parution
01/10/2018

Editeur
Satyanandashram

EAN
9782905892027

354 pages - 16,8 cm x 25,0 cm



Paru en 1985 et très demandé, ce beau livre est constamment réédité. Il se recommande par la simplicité et la concision du texte; de nombreux dessins accompagnent le descriptif des postures et permettent de mieux comprendre les détails.

Ce livre se compose de trois parties qui répondent aux niveaux des étudiants qu'ils soient débutants, avancés ou moyens. Un descriptif des pawanamuktasanas, exercices simples de gymnastique universelle, donne des postures applicables aux enfants, aux personnes âgées ou même alitées.


Swami Satyananda Saraswati est né le 26 juillet 1923 à Almora, petite ville du nord de l'Inde, au pied des Himalayas. Tout enfant, il manifeste des dons hors du commun. Après de brillantes études universitaires, il part en quête d'un guide spirituel et le trouve à Richikesh en la personne de Swami Sivananda. Auprès de lui, Swami Satyananda s'adonne au karma yoga. Swami Satyananda disait de ce disciple qu'il travaillait "comme quatre". Il trouve cependant le temps de parfaire son éducation et très vite devient un expert en matière de tantra, de hatha yoga, de kriya yoga. Après avoir passé douze ans au service de son guru, il voyage en Inde, au Népal, en Afghanistan et rencontre les plus grands maîtres de son temps. En 1963, il s'installe à Munger et y fonde l'année suivante la célèbre Bihar School of Yoga où affluent des étudiants venus du monde entier. Son premier voyage en Europe date de 1968. Depuis lors, sa réputation de maître de yoga a pris une dimension internationale. Il répand son enseignement à la faveur de conférences, de livres et des centres de yoga qu'il a fondés dans le monde entier. Ses ouvrages, tels que "Yoga Nidra", "Méditations Tantriques", "Swara Yoga", "Propos sur la Liberté" (commentaires de Patanjali), "Yoga et maladies coronariennes", Tattwa Shuddi, Asana Pranayama Mudra Bandha sont traduits dans de nombreux pays et servent de manuels de travail à des professeurs de yoga de toutes races et nationalités. Swami Satyananda dit que sa mission est de jeter les bases d'une culture spirituelle qui s'alliant aux découvertes de la science contemporaine soit par conséquent, universellement acceptable. Il nous transmet sa connaissance des textes anciens jointe à une compréhension profonde de la pensée contemporaine. Asana Pranayama Mudra Bandha en apporte une nouvelle preuve. Cet ouvrage de yoga est parfaitement adapté aux besoins de notre temps.





-Réf: 9782905892027