SPORTS WEEK

1ère partie : samedi 9 février, "opening day"

Samedi passé s’ouvrait "officiellement" la semaine des compétitions de sports et de jeux. Evidemment les enfants aiment d’avoir un public, cela tombe bien, deux de leurs "sponsors" (parrains) en voyage en Inde passent la journée avec eux.

Lors de l’Assembly on fait les présentations. Les parrains/marraines ont apporté de beaux posters pêle-mêle de photos ainsi que deux mascottes : l’une pour le club volley filles et l’autre pour celui des garçons.

Les élèves savent que chacun d’eux a un parrain ou une marraine qui les "coache" pendant la durée des études. (presque chacun : il n’y a plus que 19 enfants non parrainés, voir notre article sur le parrainage)

Pour mieux intégrer les jeunes et les plus âgés, les élèves ont été répartis en 4 "maisons" : la green house, la blue house, la red house et la yellow house, et les maisons ont un nombre égal de joueurs des 6 tranches d’âge. Points et prix s’additionneront pour chaque maison tout au long de la semaine. L’excitation est grande. Bien sûr, une semaine d’une telle importance commence par un défilé !

En musique et en scandant left-right-left, voilà donc nos 4 houses emmenées par leurs capitaines (un garçon et une fille) s’en allant au pas hors de l’école jusqu’à la grand route et revenant encore plus fièrement, refaisant le tour intérieur et saluant les drapeaux au passage… Vous verrez en effet qu’il n’y a pas que le drapeau national qui flotte, il y en a 4 autres, aux couleurs des 4 maisons… !

Les parrains/marraines procèdent ensuite à la distribution des chaussures de volley-ball pour les filles, les garçons les ayant reçues plus tôt (puisqu’ils devaient rencontrer une équipe adverse lors d’un match mémorable, voir article précédent)

Le reste de la journée est consacré au jeu de kabadi, un jeu de souffle typiquement indien. D’abord les filles, dont la finale est remportée par la maison jaune, puis les garçons pour lesquels c’est la maison bleue qui l’emporte.

Parmi les filles, Tamilisai et Francisca se sont vraiment défoncées, parmi les garçons ce sont surtout Kamalesh et Santamurti qui ont été les deux meilleurs joueurs. Ces 4 élèves ont été remarqués et applaudis pour leur dynamisme. A noter d’ailleurs que excepté Tamilisai qui est une élève douée, les trois autres sont assez faibles en études, et que cette victoire ne peut que leur faire du bien quant à la confiance en en eux-mêmes et en leurs possibilités, leur institutrice n’a pas manqué de leur faire remarquer.

Lien vers l’album

A suivre de près, bien entendu ! Thierry