Accueil du site - Projets humanitaires - Apna Ghar - Anciens articles - 16 décembre 2012 : OBJECTIF, UN AN

OBJECTIF : UN AN

Bonjour,

Voici quelques photos prises par Mahesh. Elles montrent l’avancée patiente des travaux de la nouvelle Apna Ghar (relire l’article en sur l’inauguration de l’école avec les membres Mala l’année passée).

Lien vers l’album

Voyez aussi la photo ci-dessous, en début 2006 une douzaine d’enfants commençaient l’expérience de vivre séparés de leurs familles et de suivre une instruction continue. Ils ont six ans de plus, bientôt sept. D’ici quelques semaines ces douze jeunes gens emménageront dans la nouvelle Apna Ghar toujours en chantier et en juillet une première jeune génération les rejoindra…

Comme on peut s’attendre à ce qu’en juillet les bâtiments soient toujours à l’état de chantier, il est raisonnable de postposer de quelques mois l’inauguration du premier niveau. Elle est donc prévue pour la fin du mois de novembre 2013.

L’inauguration une fois confirmée les préparatifs pourront commencer. A cette saison toutes les familles des saisonniers seront de retour à Kanpur et seront invitées à participer à l’événement.

De leur côté les élèves du 6ème standard de la Gandhiji School à Puducherry seront alors en 7ème. Leur projet : toute la classe en compagnie de quelques enseignants pourrait se rendre à Kanpur en train… Et, ô rêve de tous, pourquoi ne pas en profiter pour passer par Agra et voir de leurs yeux le célèbre Taj Mahal… ? L’idée est en germe, quelle riche expérience cela pourrait être ! Et quel bel échange entre les deux grands projets… !

Un an ne sera pas trop pour les préparatifs. Il faut aussi du temps pour que les familles se fassent à cette idée et acceptent que leurs enfants les quittent pour un aussi long voyage… Et la question n’est pas non plus fort différente pour les institutrices…

Laissons le temps agir, tout cela viendra peut-être naturellement. Croisons les doigts…

Plus de détails sur ce projet...

A bientôt. Thierry