Accueil du site - Projets humanitaires - Apna Ghar - Anciens articles - AVRIL 2011 - CEREMONIE DE LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE EK KADAM A KANPUR

Ce mois-ci un grand pas de plus dans le développement du projet Ek Kadam : la cérémonie de la pose de la première pierre. Les images parlent d’elles-mêmes.

Parmi les personnes présentes on reconnaîtra Sukhlaji, le brahmane qui dirige le rituel, avec Thierry, le représentant de Mala. Les deux fondateurs de Asha sont présents : Pr. Sandeep Pandey (l’homme à la barbe en compagnie de Thierry) et Pr Deepak Gupta en t.shirt blanc. L’architecte du projet fournit son travail bénévolement, on le voit en polo vert. Dans l’assistance on peut voir entre autres les jeunes de Apna Ghar, Vijaya Didi et les enfants de quelques écoles Apna Skool financées par Mala.

Comme expliqué auparavant, le centre Ek Kadam comprendra une maison d’accueil appelée Apna Ghar (« notre maison ») et une école de jour appelée Apna Skool (« notre école »).

Apna Ghar accueillera –en plusieurs étapes- environ 150 enfants (un enfant par famille de « migrant labourers », ouvriers saisonniers) dont les 12 premiers pionniers. Ces enfants fréquenteront différentes écoles de Kanpur.

Apna Skool occupera les mêmes locaux pendant la journée. Comme celles des briqueteries mais en plus grand et en mieux installé, cette école dispensera sous la direction de Vijaya Didi un enseignement basique pendant 5 à 6 mois de l’année. Parmi ces enfants, beaucoup seront certainement tentés de résider en permanence à Apna Ghar…, ce qui est bien le but recherché.

L’ensemble du projet Ek Kadam sera financé par l’asbl Mala via la « Mala India Foundation », son antenne en Inde.

Le panneau ci-dessous sera placé sur le bâtiment.