JPG - 26.2 ko

Depuis plusieurs années la Gandhiji School a pris sous son aile la middle school publique de Singarapettai.

Perdue dans la campagne, à une petite heure de Pondicherry, environ 150 élèves du 1er au 8ème standard, tous issus de familles très pauvres.

Cette école de village a la particularité d’être limitrophe entre l’Etat du Tamil Nadu et celui de Pondicherry, la rue principale étant la frontière entre les deux Etats, chacun d’eux laissant le soin à l’autre de subsidier cette école perdue…

JPG - 26.6 ko

En 2012 Mala India Foundation a entrepris la construction de deux classes supplémentaires et la réfection des toitures. Puis chaque année les élèves de la Gandhiji School ont été conscientisés et leur "donation box" a été successivement utilisée en guise de "partage de leur chance". Uniformes, sandales, nouveaux cartables, un ordinateur, un microscope, et en février dernier des ventilateurs de plafond pour toutes les classes…

C’était chaque fois l’occasion d’une visite réciproque et aussi d’invitation à participer aux anniversaires.

D’un côté les élèves et les enseignants de cette école oubliée se sentent reconnus et épaulés, et pour ceux de la Gandhiji School une excellente expérience de fraternité vis-à-vis d’enfants de leur âge, tout aussi méritants mais moins chanceux.

Quelques photos et vidéos lors de visites à l’école :

- Septembre-octobre 2011 : 21 Membres Mala en immersion dans les projets, un voyage exceptionnel

- Octobre 2013 : Viste des enfants de la Gandhiji School