Bonjour ,
Voici les premières photos des 10 nouveaux centres d’instruction primaire ouverts cette année en partenariat avec Asha et financés intégralement par l’activité commerciale Mala India.
Ces “Asha Study Centers” sont situés au sein de micro villages des briqueteries le long du Gange, 5 dans le district de Mirzapur et 5 dans celui de Varanasi
Comme à Kanpur les familles de travailleurs migrants y vivent et y survivent dans un état de profonde pauvreté, sans statut social, sans droits, sans existence légale. L’endettement dans lequels ils sont plongés les maintient de génération en génération dans une situation proche de l’esclavagisme. Beaucoup sont en mauvaise santé, la tuberculose est latente, l’alimentation est basique.
Ces centres d’instruction sont tout récents, les enfants les fréquentent a mi-temps, ils y reçoivent un repas complet et un minimum de matériel scolaire.
“Asha” veut dire Espoir…
Il faut faire confiance en la flamme d’espoir qu’on peut voir dans ces yeux d’enfants attentifs, avides de savoir, avides de rire et de joie comme tous les enfants du monde…
Asha… Espoir…
Espérons en eux ! Aidons-les à ouvrir leur esprit et a sortir du cercle vicieux qui les emprisonne.
Ces 10 nouveaux Centres s’ajoutent a ceux de Kanpur (les Apna Schools), le nombre total des enfants scolarisés par Asha-Mala dans les briqueteries s’élève maintenant a 1450.
C’est peu, c’est beaucoup… ? Asha ! C’’est selon…
Merci, merci d’être avec nous !!
L’équipe Mala