Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 01/07/2019 : La rentrée scolaire et le mois de juin

Bonjour,

La canicule sévit en Inde. Au Tamil Nadu la rentrée des classes a été postposée au 10 juin. La Gandhiji School vient d’entamer sa neuvième année.

Pour le bonheur des participants le camp sportif du mois de mai s’est donc lui aussi prolongé d’une grosse semaine, en voici quelques dernières vues ainsi que la cérémonie finale.

JPG - 54.8 ko
JPG - 9.8 ko

Comme les années précédentes les teachers de la GS ont été confrontés à une question épineuse : choisir 24 nouveaux élèves de 1ère maternelle parmi la centaine de demandes…

Les parents font la file pendant des heures…, seuls 24 moucherons de 3 ans seront retenus…

JPG - 59.5 ko
JPG - 9.8 ko

Ils sont en « LKG » ou Lower Kinder Garden, les 24 de la génération 2019-2020, leur Aventure chez nous vient de commencer. A ce jour seuls trois d’entre eux sont parrainés. Après quelques pleurs ils sont vite dans l’ambiance…

Comment parrainer un enfant à la Gandhiji School, toutes les informations ici

JPG - 35.7 ko
JPG - 9.8 ko

Et voici la rentrée des classes le 10 juin

JPG - 52.1 ko
JPG - 9.8 ko

La vie a repris son cours. La première semaine l’équipe cuisine de la GS a augmenté les rations : chaque année les enfants mangent beaucoup plus pendant les premiers jours….. On a aussi repris les bonnes habitudes, par exemple la distribution de fruits de saison le vendredi à 4 heures.

JPG - 33.1 ko
JPG - 9.8 ko

La GS a participé activement à la 5ème journée internationale du yoga. Après de nombreux jours de préparation elle s’est déroulée sur la digue de Pondicherry. Voici des photos des entraînements et de la cérémonie finale où la GS a obtenu la deuxième place parmi la quarantaine d’écoles participantes.

JPG - 56.4 ko
JPG - 9.8 ko

Un petit clin d’œil pour terminer… ?

Le Français est enseigné par Annamalai à partir du 6ème standard. Une heure par semaine seulement, c’est plus une introduction à la langue qu’un véritable cours.

Courte vidéo d’un dialogue entre Subabalan et Devakar, deux élèves de 6ème standard…

A bientôt.

L’équipe Mala