Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 20/08/2018 : Election des Leaders, et une belle histoire !

Bonjour ,

La vie quotidienne s’est organisée et les classes ont élu leurs leaders. Le ou la class leader est l’élève qui a obtenu le plus de voix. Les 3 suivants se répartissent de commun accord les 3 autres responsabilités : food leader, cleanliness leader et sports leader…

NB. En 1er et en 2ème standard il n’y a pas d’élection, c’est la teacher qui désigne le ou la class leader et qui au besoin passé la charge à un autre élève en cours d’année.

JPG - 114.2 ko
JPG - 86.4 ko
JPG - 140.7 ko
JPG - 145.1 ko

Après les élections les leaders se réunissent en meeting et remettent leur lettre de motivation, à titre d’exemple voici celle de Devarajan, cleanliness leader en 6ème standard.

JPG - 2 Mo

Les deux SPL ou School Pupil Leaders sont élus par les teachers. Ce sont deux élèves de 10ème standard qui sont les représentants de l’école. Cette année Ilam Tamil Aruvi et Pravinraj ont été élus pour leur bon exemple. C’est la récompense suprême.

JPG - 69.7 ko

Et maintenant une belle histoire, il vous faudra un peu d’attention pour suivre son développement mais elle est bien amusante tout en étant véridique… Il y a deux semaines se tenaient les compétitions de volleyball pour les filles des écoles de la zone 1 de Pondicherry. Cette zone comprend environ 70 écoles parmi lesquelles 25 se présentaient en compétition. Il y avait 2 catégories, les "Under 14" ou filles de moins de 14 ans et les "Under 17", celles de moins de 17 ans.

JPG - 174.2 ko
JPG - 161.1 ko

L’équipe GS (Gandhiji School) de moins de 14 ans remporte la victoire en finale ! L’équipe GS de moins de 17 ans arrive en finale contre l’équipe de la VBS (Vidhiya Bhavan School). Mais dites donc, la Vidhiya Bhavan School, n’est-ce pas l’école supérieure où sont les Wings, les anciens et les anciennes de la GS ?? Bien sûr ! Et cette équipe de la VBS est exclusivement constituée de nos Wings !!

JPG - 148.8 ko

La finale se déroulait donc entre nos ainées de 10ème standard et nos anciennes élèves !!! Quelle que soit l’issue du match de finale c’était les élèves de la GS qui l’emporteraient… !

Encore plus fort : qui étaient les Capitaines des deux équipes ? Alphonsa Mary pour la GS et Francisca pour la VBS, CE SONT DEUX SŒURS... ! qui se sont serré la main avant la dernière épreuve…

JPG - 113.5 ko

Malgré la différence d’âge les deux équipes étaient de force sensiblement égale, c’est finalement celle de la GS qui a emporté le match …et la coupe de la zone 1. De retour à la GS c’était la fête, et en même temps celle des anniversaires de juin, juillet et août.

JPG - 99 ko

Et on danse aussi pendant les anniversaires, lien vers une courte vidéo :

JPG - 2.9 ko

A bientôt.

Thierry