Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 28/06/2017 : Deux semaines après la rentrée...

Deux semaines après la rentrée...

Bonjour ,

Depuis deux semaines la Gandhiji School a redémarré.

Les grands élèves inscrits aux activités sportives n’avaient eu que quelques jours de répit mais pour les autres et pour les plus jeunes c’était les retrouvailles après six semaines de vacances.

Aux premières "Assembly" ils portent provisoirement leur ancien uniforme, les nouveaux seront bientôt distribués.

Et c’est parti. Découverte du labo de Sciences pour la génération suivante, yoga le matin avant les cours, changement de classe, cours de Tamil sous le neem tree, teachers meetings…

JPG - 128.5 ko

C’est aussi un grand moment pour les ’kuttis", les petits jeunes de LKG, Lower Kinder Garden , quasi pas de pleurs cette année… ! A peine trois ans et déjà embrigadés, étiquetés, mesurés pour leur premier uniforme… Ils n’en ont pas conscience mais ce sont des petits chançards…

JPG - 95 ko
JPG - 57.3 ko

Pour eux une demi-journée suffisait amplement au début, mais ça y est, après la première semaine ils ont pris le rythme, à condition de relâcher la pression de temps en temps…

JPG - 68 ko
JPG - 9.8 ko

Il y a quelques jours c’était la 3ème édition du "International Day of Yoga" organisé par l’Etat de Pondicherry, sur la digue face à la baie du Bengale.

JPG - 98.1 ko

Cette fois-ci ne s’y rendaient que les écoles gouvernementales et les trois écoles privées qui avaient fait les meilleures performances les années précédentes…, hé oui la Gandhiji School était l’une des trois, pour la grande fierté de notre école. 28 de nos élèves ont été sélectionnés pour faire partie des 2000 participants de cette belle discipline.

Récompense du jour : le t.shirt vert et un matelas de yoga.

JPG - 117.4 ko

Un petit groupe avait été sélectionné pour faire une démonstration à l’hôtel Atithi proche de la digue et où se déroulait une séance d’information publique sur le yoga. Les mêmes trois écoles y avaient envoyé une délégation. Outre le t.shirt et le matelas ces chanceux ont eu droit à un plantureux petit déjeuner…, bon hôtel oblige !

JPG - 85.3 ko
JPG - 9.8 ko

Et pour terminer les actualités voici quelques flashes des anniversaires fêtés samedi dernier dans le rooftop hall sur la terrasse de l’école. Les élèves de secondaires (6ème au 10ème standard) fêtaient ceux qui étaient nés en avril, mai et juin. Cake traditionnel et jeux organisés par le PT master… Mardi prochain c’est-à-dire demain ce sera le tour des élèves de primaires…

JPG - 290.2 ko
JPG - 9.8 ko

A très bientôt.

Thierry