Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 29/05/2017 : UNE JOURNEE CHARGEE

MARDI 23 MAI : UNE JOURNEE CHARGEE

Bonjour,

Ce 23 mai était tellement époustouflante que je ne résiste pas à vous en communiquer quelques photos et impressions.

Lundi passé le panneau d’information de l’entrée de la Gandhiji School informait que les demandes d’inscription des élèves de première maternelle (LKG, Lower Kinder Garden) pouvaient être déposées à l’école mardi 23 (hier) à partir de 10h.

Quelle ne fut pas la surprise d’Annamalai en arrivant à la GS à 6 heures du matin de voir une file de parents déjà présents pour l’inscription…

Selvam de son côté arrivé un peu plus tard et voyant la foule grossir a demandé de l’aide à la police locale pour que tout se passe dans l’ordre. Deux policiers sont immédiatement venus sur place pour régler le flux de candidats et expliquer que l’ordre d’arrivée n’avait aucune importance puisque les demandes seraient triées dans les jours qui suivent…

Tous les teachers étaient "sur le pont", à l’extérieur, dans le hall, dans le bureau de la Directrice, afin de recevoir et classer les formulaires, et cela jusqu’à 16h30 sans interruption…

Après avoir supprimé une trentaine de demandes qui ne répondaient pas aux critères (carte de rationnement rouge, résidence à Pondicherry, etc.) il reste "sur le bureau" 101 candidatures, …pour 24 places disponibles ! Sans compter les inévitables retardataires aujourd’hui et demain…

A partir du 26 mai les teachers feront une enquête de voisinage pour déterminer au mieux quels sont les cas les plus en nécessité… Dure responsabilité !

JPG - 104.1 ko
JPG - 40 ko
JPG - 9.8 ko

Ce même mardi les parents des anciens élèves de 10ème standard étaient invités à rencontrer la Directrice pour prendre ensemble la décision de poursuivre les études dans une des deux écoles supérieures proposées. Confirmation bientôt.

JPG - 76 ko
JPG - 79.2 ko

Rude journée que ce mardi !

A bientôt.

Thierry