Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 27/05/2017 : RESULTATS DES FINAL EXAMS DES 10EMES STANDARD

RESULTATS DES FINAL EXAMS DES 10EMES STANDARD

Bonjour,

C’est avec une grande fierté que je vous annonce les résultats des "final exams" de notre première génération d’élèves. Ils ont été publiés il y a quelques jours par l’Education.

LES 24 ELEVES DE 10EME ONT TOUS RÉUSSI, SANS EXCEPTION !

La motivation des élèves comme celle des professeurs, les cours spéciaux matin et soir, le travail intense durant l’année ont porté leurs fruits.

Quelques observations

- Contrairement à l’habitude générale des écoles privées de refuser l’accès aux élèves "faibles" ou de les renvoyer en cours d’études, la Gandhiji School est ouverte à tous, quel que soit leur niveau d’instruction. Beaucoup de nos élèves de la première génération arrivés chez nous avec un acquis basique ont dû travailler dur pour remonter la pente.

- L’effort énorme de certains élèves au départ très faibles.

- Deux élèves qui ont obtenu 394 points sur 500 et qui seront assimilés au groupe des + de 400 points

- Au bilan, 15 élèves sont candidats à l’inscription à la Acharya School et 9 élèves sont candidats à la Vidhiya Bhavan School. Au terme de deux années d’études dans ces écoles (le 11ème et le 12ème standard) ils obtiendront (ou tenteront d’obtenir) le diplôme final des études secondaires.

Leur rentrée scolaire est prévue le 1er juillet, cela laisse le temps de rencontrer les parents pour confirmation et pour le choix des diverses options (sciences, commerce, littérature, etc.).



JPG - 71.1 ko

Pendant ce temps la 3ème semaine de camp sportif s’est aussi terminée. Comme chaque samedi avant de rentrer chez eux les élèves sont répartis en petits groupes pour mettre en ordre tous les lieux qu’ils ont occupés.

JPG - 66.3 ko
JPG - 63.7 ko
JPG - 9.8 ko

Le camp se terminera le 31 mai et la rentrée scolaire de la GS est prévue le 1er juin, …sauf circonstance atmosphérique telle que vague de chaleur ou cyclone.

JPG - 80.8 ko

A bientôt.

Thierry