Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 28/04/2017 : BULLETINS DU 3EME TRIMESTRE, EXCURSION, ET SUCCES SPORTIFS

Bonjour,

LES EXAMENS

Il y a quelques jours c’était la remise des bulletins du 3ème trimestre. Le fruit de l’intense motivation, aussi bien des élèves que des professeurs. Les bons élèves restent bons et les faibles ont quasi tous progressé. La Directrice est fière de son école, …et finalement, nous pouvons l’être aussi…

les élèves d’abord...

JPG - 64.9 ko

les profs ensuite...

JPG - 32.7 ko

Il manque une inconnue au tableau : les résultats des élèves de 10ème standard… Le grand suspense, d’autant plus que c’est la première expérience pour l’école. Patience, il faut attendre le 15 mai. C’est à ce moment seulement que sera bouclé le premier cycle de 6 années de développement.

JPG - 51.6 ko

Les parents des élèves de 9ème, ceux qui seront en 10ème au mois de juin, étaient convoqués en réunion de parents et en discussion individuelle avec les professeurs. L’année prochaine ce seront eux qui seront sur le grill…

UN MEETING DE POLICE A LA GS

Notre école est un lieu agréable et pratique pour toutes sortes d’occasions qui ne sont pas nécessairement "scolaires". Par exemple des rencontres sportives, des expositions de Sciences, du yoga inter-écoles, etc.

JPG - 61.3 ko

Tout récemment c’est la Police qui nous a demandé de mettre le mandapam (salle centrale à colonnes) à leur disposition pour un meeting d’information sur la Sécurité. Les villageois dont beaucoup de "nos" parents étaient invités à y participer. La Gandhiji School est un lieu qui vit intensément, on pourrait même dire nuit et jour, pendant les semaines d’étude, les camps et weekends sportifs…

EXCURSION DE FIN D’ANNEE

Du 14 au 17 avril excursion pour les 8ème et 10ème standard. Un grand bus Sabari Travel, notre minibus scolaire, élèves, staffs et professeurs, pic-nic et autres bagages, ils sont partis …en montagne ! C’est la période des vagues de chaleur intense, l’idéal c’est de grimper vers la fraicheur, la brume, le frisquet du petit matin, toutes choses peu courantes dans les plaines surchauffées…, le Kérala est donc le choix idéal.

JPG - 67.6 ko

C’est la joyeuse équipée pendant trois jours et quatre nuits. Les bus vibrent sous la musique et les danses, les adultes ne sont nullement en retard pour relâcher la pression de l’année… Alors on danse, on rit puis on somnole, certains vomissent et on repart, on s’arrête pour un thé dans la nuit, on partage l’argent de poche…

Une idée de l’ambiance dans le bus :

JPG - 43.9 ko

Le Kérala, Vagamon et ses cascades, son lac, ses forêts, ses belles promenades. Un petit hôtel réquisitionné pour la GS, de nombreuses haltes resto, le marché pour rapporter des souvenirs…, et le feu de camp du soir où petits comme grands sont partagés en équipes pour présenter leurs sketchs… c’est ça le voyage comme on l’aime !

JPG - 29.9 ko

LES SPORTS

L’année scolaire qui vient de se terminer a vu déferler sur l’école une quantité de prix, de coupes et de certificats de compétitions sportives. Filles comme garçons sont en tête dans de nombreuses catégories d’âge en volleyball, en échecs et en tennis de table. La 1ère, 2ème et 3ème place au classement des 70 écoles de la zone de Pondicherry est régulièrement annoncée à l’Assembly du matin pour la fierté de tous. Plusieurs élèves ont atteint le niveau national : Mohana, Nandhini, Peryadhasan, Yogesh, Govindaraj, Seshath.

Détails sur notre club sportif : Les Red Cats

JPG - 59 ko

Seshath au niveau national

JPG - 46.5 ko

Si nous gardons le vent en poupe on espère commencer la première phase des travaux du Hall de Sports. Le terrain arrière est prêt, clôturé, ce serait un énorme atout, pour la GS bien sûr, mais aussi pour toute la région qui ne dispose pas d’une telle installation. Patience, Espoir, …et Budget !

Rendez-vous après le 15 mai.

Thierry

L’album photo