Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 04/04/2017 : CE N’EST QU’UN AU REVOIR

CE N’EST QU’UN AU REVOIR

Bonjour

Vendredi passé les plus jeunes (les maternelles LKG et UKG) terminaient leur dernier examen, ils disaient au revoir à leur professeur et la Directrice leur donnait le dernier bonbon. Ils reviendront dans deux semaines avec leurs parents pour recevoir leur bulletin.

JPG - 124.9 ko

En même temps, quelques photos de l’examen médical organisé par le service de l’Education.

JPG - 9.8 ko

De leur côté lundi matin les ainés de 10ème participaient à leur dernière Assembly, c’est eux qui la dirigeaient. Nivedha et Govindaraj avaient préparé un discours d’au revoir, en anglais et en tamil.

Dès les premières phrases l’émotion gagnait toute l’assistance. En effet pour la première fois également teachers et staffs au grand complet s’étaient alignés comme les élèves. Première expérience du genre. Les mots des deux speakers sonnaient juste, c’était extrêmement prenant.

JPG - 122.9 ko

Le discours en PDF

A la fin de l’Assembly tous ont défilé devant les 10èmes pour une dernière poignée de main. Beaucoup de petits embrassaient spontanément leurs grands frères et grandes sœurs…

JPG - 95.9 ko
JPG - 217.5 ko

- Vidéo 1

- Vidéo 2

- Vidéo 3

Deux jours plus tard c’est-à-dire mercredi passé les 9èmes standard avaient organisé le "farewell meeting" des 10èmes. Le Rooftop hall était décoré ainsi que l’entrée de la GS, ils avaient préparé discours et sketches, notamment l’imitation de certains élèves de 10ème qui devaient deviner de qui il s’agissait.

Les élèves de 10ème quant à eux avaient réuni toute une somme pour acheter un nouveau sari pour leurs teachers, …et une paire de baskets pour Selvam et Annamalai. Avec leur budget ce sont eux aussi qui avaient commandé ce grand cake ainsi que les soft drinks. Inoubliable après-midi, …qui se prolongea jusqu’à 19 heures… Elèves, staffs et teachers dansaient dansaient...

JPG - 123.4 ko
JPG - 112.8 ko

Année exceptionnelle, circonstances exceptionnelles, Inauguration exceptionnelle…, autant les grands étudiants que les adultes ont été particulièrement sollicités ces derniers temps…, c’était l’occasion de recevoir d’uncle absent un petit cadeau en guise de merci pour l’effort spécial.

JPG - 9.8 ko

Et maintenant… ?

- Les élèves sortants sont en vacances jusqu’au 1er juillet. Ils participeront à l’excursion de fin d’année vers la mi-avril en compagnie des 9èmes standard. Les résultats de leur "final exams" seront communiqués le 15 mai.

- Les autres élèves sont en examens jusqu’à samedi prochain, résultats dans deux semaines.

- Comme chaque année les stages sportifs se tiendront à la GS de fin avril à fin mai.

A bientôt.

Thierry