Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 12/03/2017 : LA "GRAND INAUGURATION" DE LA GANDHIJI SCHOOL - 2

LA "GRAND INAUGURATION" DE LA GANDHIJI SCHOOL, DEUXIEME PARTIE : LA FETE DU 3 FEVRIER

Le programme de la soirée :

JPG - 52.6 ko
JPG - 46.9 ko

Il est 17h30, que la fête commence !

JPG - 62.2 ko

Les invités sont nombreux, le Consul Général de Belgique, les Trustees de Mala India Foundation, les Membres du Panchayat du village, de nombreux Membres du Rotary Club de Pondicherry, une vingtaine de Membres Mala, parrains et marraines, et bien sûr les enseignants de la Gandhiji School au grand complet, les staffs, les élèves, les parents… La cour est remplie et les corridors de l’étage forment de magnifiques balcons…

JPG - 72.9 ko

Jetez un coup d’œil sur le programme (cliquez-ici) , les discours se succèdent traduits par les élèves. Un panier de pétales de rose circule sur un filin au-dessus du podium et s’ouvre de temps en temps pour inonder magiquement les orateurs…

JPG - 44.4 ko

Nicole Ectors notre Présidente aidée de ses deux traducteurs juniors remercie individuellement tous ceux qui ont contribué à la montée en flèche de la Gandhiji School et s’adresse plus particulièrement aux parents des élèves afin qu’ils comprennent la chance de leurs enfants et la nécessité d’associer leurs efforts aux nôtres.

Remise des prix, cadeaux de remerciement aux teachers, cadeaux à l’école de Singarapettai présentés par Marilou Baeten notre Vice-Présidente afin d’expliquer aux parents le principe de la "donation box". Il y a même un speech de deux élèves en Français avec traduction simultanée en Tamil qui fit rire tous les Belges présents, à commencer par le Consul qui faisait de son mieux pour expliquer les finesses de notre langue en anglais à son épouse indienne mais non Tamile…

JPG - 9.8 ko

(Part 1)

JPG - 61.2 ko

Un moment très touchant quand les élèves de 10ème standard qui nous quitteront dans quelques semaines ont pris le micro pour donner leurs impressions personnelles et remercier l’école. Quand ils ont passé solennellement le flambeau à la génération suivante tous les élèves de l’école ont lâché un ballon dans lequel ils avaient inséré un message d’espoir et de confiance dans le futur…

JPG - 45.8 ko

Nouveauté cette année : une tombola ! Trois numéros d’élèves sont tirés au sort par une petite main innocente, d’une valeur de 2000, 3000 et 5000 roupies, ce sont des bons d’achat dans un magasin d’articles ménagers. (les élèves tirés au sort, dans le même ordre : Ilakya 9ème std, Rajesh 2ème std et R.Nandhini de 3ème std, …dont le papa avait du mal à retenir ses larmes sur l’estrade)

JPG - 76.1 ko
JPG - 9.8 ko

(Part 2)

Après cette première partie, place aux spectacles ! Ils sont de toute beauté, ils virevoltent sans interruption, jamais encore on avait atteint ce niveau de qualité, jugez plutôt…

JPG - 77.3 ko
JPG - 95.4 ko
JPG - 54.1 ko

Vidéo de l’arrivée des invités, discours, remises de prix, danses, etc.

une autre vidéo de danses et de photos de famille pour terminer

JPG - 37.8 ko
JPG - 61.3 ko

Nous publierons plus tard une série de photos portraits ainsi que quelques vidéos présentées par deux élèves de 5ème, Subiksha et Dhinesh Kumar qui vous feront la visite guidée de leur belle école… Patience, on vient de le dire, c’est pour plus tard…

JPG - 42.4 ko
JPG - 41.4 ko

A bientôt.

Thierry