Chaque année notre école perd quelques élèves. Parfois pour des raisons qu’on est bien obligé d’accepter, comme un déménagement de la famille suite à un nouvel emploi. Parfois les raisons sont plus frustrantes comme la séparation des parents (la mère rejoint sa famille avec ses enfants..), parfois c’est simplement à cause de la distance qui oblige l’enfant à prendre plusieurs bus quand les parents ne peuvent pas/plus se charger du transport… Chaque fois c’est très dur de perdre un élève.

JPG - 57.3 ko

Une première solution est maintenant possible qui ne l’était pas avant : notre bus scolaire organise deux tournées matin et soir. Le chauffeur est excellent. Les élèves l’appellent "Bro" (brother…). Cela résoudra une bonne partie du problème.

D’autre part Annamalai et son épouse (Anna et Anni pour les enfants) ont commencé d’accueillir dans leur famille un groupe d’élèves en difficulté. Ceux-ci logent au "Anna Mala Home" (le nouveau nom de sa maison…) les jours de semaine et rentrent chez eux le weekend.

Ces chanceux ont trouvé chez Anna-Anni un foyer remarquable. Ils s’y sentent heureux et aimés. Les professeurs ont remarqué leurs progrès dès les premières semaines.

Le Anna Mala Home est distant de l’école de deux-trois kilomètres. Les élèves utiliseront un des vélos acquis à cet effet. Ravis ils sont…

Vous pouvez nous aider à soutenir ce projet par un versement de 10 € par mois qui représente les frais d’un pensionnaire. Plus d’infos ici