Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2014 - EXAMENS TRIMESTRIELS & anniversaires d’août et de septembre

EXAMENS TRIMESTRIELS

Bonjour,

Quelques impressions de la première manche 2014/2015

Les teachers sont assez satisfaites. A dire vrai elles s’attendaient plutôt à un recul qu’à un progrès. Pourquoi ? Parce que cette année la GS a décidé de suivre un syllabus (programme officiel) plus difficile. Pour faire court : 5 leçons au lieu de 3, ce qui se rapproche plus de la matière des écoles privées. Or la progression de toutes les classes est sensible.

Par rapport aux années précédentes le nombre de résultats inférieurs à 50% est nettement moindre, seulement 8 élèves sont concernés, et leurs points ne sont pas catastrophiques. On sait aussi que les élèves en difficulté sont ceux dont la famille est la plus problématique.

Beaucoup d’élèves faibles ont fait un très gros effort. Il ne faut pas s’attendre à de grands changements dans le classement, il ne faut considérer que l’effort et la progression personnelle.

Les élèves qui passent beaucoup de temps aux sports ont prouvé quasi tous que leurs résultats scolaires n’en pâtissaient pas, au contraire… Cette question abondamment discutée au cours du premier trimestre était un des "challenges" des jeunes sportifs. Réussite donc sur ce point.

Pour rappel les écoles post secondaires et les universités ont un "quota" d’admissions gratuites pour les élèves de "schedule castes" ou castes inférieures, en fonction de leurs points en dernière année secondaire. Cette question de "points" est donc extrêmement importante, surtout dans quelques années, …mais le temps passe vite, il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer.


Et pour se distraire un peu, voici un album photos des anniversaires d’août et de septembre. Pour varier les plaisirs, cette fois-ci ils étaient fêtés sur le terrain arrière récemment acquis pour l’école.

Les élèves plus âgés étaient tirés au sort pour former 4 équipes pour une grande nouveauté : un parcours Hébert. Un saut d’équilibre, un pont de singe, un saut en longueur, un ramping, un saut en hauteur et un "mur"…

Sur certaines vues on distingue l’arrière de la GS dont la construction s’achève lentement mais sûrement, …et dont on n’envoie plus de photos jusqu’à finition complète, vous verrez, c’est vraiment beau !

Lien vers l’album

A bientôt. Thierry