Accueil du site - Projets humanitaires - Apna Ghar - Anciens articles - 16/07/2014 : "Super Sunday" à Apna Ghar"

"Super Sunday" à Apna Ghar"

Le dimanche est le jour fort attendu à Apna Ghar. Après 6 journées de classe non stop, dimanche c’est le relax, les jeux, la détente…

Ce 13 juillet Mahesh et les éducateurs ont décidé que ce serait un dimanche plus spécial que les autres, un "Super Sunday"…

Pour l’occasion, le Library Hall fut spécialement décoré par les enfants : ballons, guirlandes et toutes sortes de créations décoratives à base d’emballages colorés et de matériaux divers. Bien sûr la musique était de la partie.

A 11 heures précises tout le monde était dans le Library Hall et le programme "Play & win" commençait. Les enfants avaient exactement 10 minutes pour former 4 groupes de 8 (anciens et nouveaux mélangés), chaque groupe devant choisir son nom, son slogan et son logo…

Les 4 groupes : IROM, MALLA, PANGA GANG et BHOUKAL

La compétition commence, les questions sont simples au début : sports, maths, culture générale, société, questions pratiques et de bon sens, etc. Les points s’additionnent et l’ambiance monte…

Au jeu suivant il faut être fort à la fois en orthographe et au jeu de cartes, c’était déjà moins simple mais après un peu d’hésitation tout le monde avait compris et les 4 équipes se disputaient les points…

Enfin viennent les jeux plus physiques : danses, chansons, mimes, jeux de bouteilles, jeux d’adresse, explosions de ballons, attraper le chocolat, etc…

En fin de partie le groupe champion est Malla avec 215 points suivi de Bhoukal avec 190 points, puis de Irom avec 175 points et enfin de Panga Gang avec 159 points.

L’équipe victorieuse reçoit une boite de chocolats et les 3 autres des "Tafis" (toffees !) en récompense de leur bel effort.

Les Juges du jeu étaient Ashish et Ashok, des juges intègres, inachetables et qui ont pris leur rôle très au sérieux !

Ce dimanche fut une super réussite, tous étaient bien fatigués le soir mais tellement heureux… A quand le prochain "Super Sunday"… ?

Un autre article sur Apna Ghar : Bons résultats scolaires pour Apna Ghar

Une vraie famille unie, Merci Mahesh !!

Lien vers d’autres photos