Accueil du site - Projets humanitaires - Apna Ghar - Anciens articles - 23/03/2014 : VENDREDI 21 FEVRIER, UNE JOURNEE D’AMITIE

VENDREDI 21 FEVRIER, UNE JOURNEE D’AMITIE

8h30, Kanpur Central, le Rapti Sagar est à quai. Nos troupes encore engourdies se passent sacs et valises de main en main. Mahesh est là, il nous accueille avec une délégation de Apna Ghar, on se serre dans les bras. Nicole E, Judy et Mercedes nous ont rejoints, elles sont arrivées hier à Lucknow…

La colonne de fourmis porteuses finit par s’extraire de la gare et se répartit dans 6 voitures… En effet les bus ne peuvent pas atteindre Apna Ghar…

Une petite heure de route et puis c’est la Joyeuse Arrivée. C’est trop beau ! Apna Ghar est complètement décorée, tous les élèves sont là, les bras chargés de fleurs, et longuement, longuement, en prenant son temps, tous les invités sont fleuris et emmenés à l’intérieur, à la découverte de chaque coin de la maison. Fierté des enfants qui ont travaillé depuis de nombreux jours à terminer peintures, rideaux, déco…

Installation dans les chambres suivant les affinités, toilette, douche sur la terrasse pour les garçons, séances de peigne chez les filles, ça y est, on se sent chez soi…, et puis quel bon repas ! C’était quoi toutes ces sornettes de nourriture du Nord immangeable… ? Délicieux qu’on vous dit, délicieux !!

Les petits mauves ont déjà enfilé leurs vêtements préférés… ils avaient apporté en cadeau un filet de volley-ball, ils trépignent déjà et s’échauffent en passes amicales, les Apna Ghar sont en bleu pâle, allez, on n’attend plus, un entraîneur de chaque côté et voici le match de l’année Nordistes - Sudistes…

La partie semble inégale : des petits mauves de 11 à 12 ans contre des grands bleu-pâle athlétiques… ? Mais les grands ne pouvaient pas imaginer l’entraînement intensif des petits Tamils. Cela commence un peu mou puis ça se réveille. Murugan est au mieux de sa forme. Kamalesh est un bombardier, Raveen et Vinoth pilonnent, SK frappe et frappe ("yess-kay, alias Serial Killer, alias le mini Vimalraj, dont la tête est mise à prix dans les Clubs de Pondy…), leur technique et surtout leur esprit d’équipe est au point. L’adversaire essuie coup après coup, mais qu’est-ce que c’est ces petits diables… ? Bien vite l’issue ne faisait plus aucun mystère…, les petits Sudistes ont tout raflé !

On remet ça demain matin ? Oh oui !

Le soir autour d’un vrai feu de camp ce sont nos filles qui commencent le jeu. Il s’agit de choisir un résident de Apna Ghar, de ne pas se tromper dans son nom et de lui remettre le fameux t.shirt fabriqué pour la circonstance

Une telle vague d’amitié, en un seul jour, foi de uncle, c’était un résultat qu’on n’avait pas imaginé. Et pourtant, l’Aventure ne faisait que commencer, les journées qui allaient suivre s’annonçaient beaucoup plus fortes encore…

Lien vers l’album

La vidéo :

A bientôt. Thierry