Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

SIAM. La grande histoire de Siam, éléphant d'Asie [Conrod et Place/Rue du Monde] Prix: 20.20 €
SIAM. La grande histoire de Siam, éléphant d'Asie [Conrod et Place/Rue du Monde]

Parution
26/09/2002

Editeur
Rue du Monde

EAN
9782912084675

24 pages - 28,6 cm x 35,8 cm




Utilisé à charrier du bois, célébré lors de somptueuses fêtes en Inde, enlevé à sa terre pour travailler dans un cirque européen, héros d'un jour pour le cinéma, vedette du zoo puis du Muséum... Siam a tout connu. Sa vie hors du commun est une grande histoire qui nous parle des hommes et des éléphants.


Daniel Conrod est né en 1952 dans le Jura. Il vit et travaille à Paris. A été rédacteur chef adjoint chargé de la culture pour Télérama jusqu'en 2011. Aujourd'hui, journaliste indépendant et auteur (Gallimard, Actes Sud).

François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse. En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué "Les derniers géants", couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, "L'Atlas des géographes d'Orbae", qui explore 26 pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman "La douane volante".







-Réf: 9782912084675


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès