Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

HISTOIRE DE RENAISSANCES. Bilingue français-hindi [Krishna Baldev Vaid/Asiathèque] Prix: 14.25 €
HISTOIRE DE RENAISSANCES. Bilingue français-hindi [Krishna Baldev Vaid/Asiathèque] Parution
2002

Editeur
L'Asiathèque Langues du monde

Collection
Bilingues

Traduction
Annie Montaut

ISBN
9782911053818

210 pages

12,5 cm x 18,0 cm



Tenez bien votre mouchoir contre vos narines, cette ruelle est vraiment très très sale... Peut-être bien même que le mouchoir ne fera pas grande différence. A ce qu'on dit une dame américaine qui avait perdu son chemin se fourvoya un jour dans la ruelle. La malchance voulut que la malheureuse n'eût pas de mouchoir. Elle s'évanouit sur le champ. Mais ne vous tracassez pas, vous, vous êtes d'ici. Quand même, n'oubliez pas le mouchoir, pensez bien à le plaquer sur vos narines. Quant à moi, ne vous inquiétez pas, je suis de cette rue, sa puanteur n'aura aucun effet sur moi.

L'oeuvre de Krishna Baldev Vaid, considérée comme majeure dans son pays et déjà largement connue dans le monde, n'est encore que peu traduite en français. Imprégnées de culture indienne, ses nouvelles sont en même temps une violente mise en question de la bienséance, des traditions et des croyances, qui s'exprime au travers d'une constante autodérision.

Annie Montaut, la traductrice, a composé ce recueil de manière à donner au public français une vision significative des diverses facettes de l'oeuvre de Vaid et en même temps de sa cohérence.

Une pièce de théâtre de Krishna Baldev Vaid : La Faim, c'est le feu, est également publiée en bilingue hindi-français par L'Asiathèque - Maison des langues du monde.




-Réf: 9782911053818


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès