Accueil du site - Tous nos articles - Listes des produits (- DETAIL )

LA MEDECINE TIBETAINE [Ingfried Hobert/Dauphin] Prix: 23 €
LA MEDECINE TIBETAINE [Ingfried Hobert/Dauphin]
Titre
La médecine tibétaine - Ses secrets de guérison

Auteur/Intervenants
Ingfried Hobert
Dalaï-Lama (Préfacier), Laure-Anne Moulinier (Traducteur)

Date de parution
19/01/2023

Editeur
Dauphin Editions

EAN
9782716317450

240 pages - 16,0 cm x 24,0 cm



Médecine complémentaire holistique fondée sur les Quatre Tantras de Médecine ou Gyushi (encyclopédie de référence pour la médecine traditionnelle tibétaine), elle offre un large éventail d'outils dans le traitement holistique de diverses maladies corporelles et psychosomatiques. Les thérapies sont variées et incluent notamment le traitement par des plantes médicinales ancestrales qui poussent sur le toit du monde.

La nutrition, l'utilisation des ventouses ou l'acupuncture ainsi que la nécessité de changements de comportement et d'habitudes, la pratique de la méditation et son lien étroit à la spiritualité font de cette médecine une entité unique, qui a enrichi de manière inestimable notre approche de la santé et de la maladie. Toujours enseignée à La Men-Tsee-Khang (première école de médecine tibétaine et d'astrologie de Lhassa fondé en 1916 par le 13e Dalaï), des médecins du monde entier viennent suivre son enseignement chaque année.

Cette école comprend un département de recherche, un laboratoire, des centres de diagnostic et de traitement, une pharmacie et un hôpital. Environ 30 tonnes de médicaments y sont produites chaque année, et 500 substances actives y sont transformées en 150 médicaments différents. Aujourd'hui, 90 % des patients qui viennent suivre ses traitements ne sont pas tibétains.


Formé à la médecine traditionnelle chinoise, puis tibétaine, le Dr Hobert pratique aujourd'hui la médecine holistique et l'ethnomédecine au sein de son cabinet à Steinhude en Allemagne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages spécialisés sur la santé ainsi que sur les traitements thérapeutiques traditionnels. C'est sa rencontre avec le Dalaï-Lama et des médecins lama tibétains lors de son premier voyage au Tibet et dans le nord de l'Inde en 1999 qui l'amène à se consacrer à la médecine tibétaine et la connaissance de cette pharmacopée ancestrale.
Porteur de cette connaissance, il transmet au Docteur Hobert ce patrimoine inédit retranscrit dans ce livre. Le Dalaï-Lama accepte son invitation en 2013 à Steinhude devant un parterre de 4 000 personnes.









-Réf: 9782716317450


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès