Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

BOMBAY, d'un quartier à l'autre [Olivier Da Lage/Bibliomonde] Prix: 13.80 €
BOMBAY, d'un quartier à l'autre [Olivier Da Lage/Bibliomonde]

Parution
03/11/2017

Editeur
Bibliomonde

EAN
9782368020067

180 pages - 12,0 cm x 16,0 cm



Quartier après quartier, ce livre guide le lecteur dans un parcours de la ville qui mène du sud (son noyau historique) vers le nord, chaque étape permettant de saisir le Bombay d'aujourd'hui, mais aussi de plonger dans ses racines, qui ne demandent qu'à affleurer. Le voyageur est invité à explorer la ville au-delà de Colaba ou de Churchgate qui forment le coeur de l'ancienne ville britannique auquel se limitent beaucoup de touristes.

Ainsi, nous irons à la découverte de Parel et Lower Parel où les usines textiles ont laissé la place à les malls flambant neufs. Nous inviterons le voyageur à visiter Bandra, le boboland de Bombay, là où débute la banlieue nord. La ville est décrite dans toutes ses facettes, de Malabar Hill, la péninsule aristocratique, à Dharavi, le plus grand bidonville d'Asie, popularisé par le film Slumdog millionaire, sans oublier Navi Mumbai, la ville du futur qui se développe à l'est de l'agglomération.


Rédacteur en chef à Radio France international, Olivier Da Lage a commencé son parcours professionnel comme correspondant dans le Golfe, basé à Bahreïn. Il a consacré de nombreux ouvrages et articles à la Péninsule arabique ainsi que, plus récemment, à l'Inde : "L'Inde de A à Z", avec Nina Da Lage paru chez André Versaille. Editeur en 2010 ; "Aujourd'hui l'Inde", en collaboration avec Tirthankar Chanda, publié chez Casterman en 2013 et "L'Inde, désir de puissance", Armand Collin, 2017.





-Réf: 9782368020067


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès