Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

ALEXANDRA DAVID-NEEL. Une exploratrice sur le toit du monde [G.Abolivier, G.Dagnogo/A dos d'âne] Prix: 8.50 €
ALEXANDRA DAVID-NEEL. Une exploratrice sur le toit du monde [G.Abolivier, G.Dagnogo/A dos d'âne]

Parution
21/05/2019

Editeur
A dos d'âne éditions - Collection 'Des graines et des guides'

EAN
9782376060833

61 pages - 12,5 cm x 17,5 cm




A pied, à dos de mule ou encore de yak, Alexandra David-Néel va traverser l'Inde, le Tibet et la Chine. En 1924, elle est la première femme occidentale à entrer clandestinement à Lhassa, ville du Tibet interdite aux étrangers. Elle est considérée comme la plus grande exploratrice du XXe siècle.


Gwénaëlle Abolivier est journaliste et productrice depuis le milieu des années 1990 sur France Inter. Elle parcourt le monde pour des émissions de voyages à travers des grands reportages. Autour des années 2005-2011 elle consacre ses émissions d'été quotidiennes à la littérature de voyage et aux relations épistolaires. Dans la foulée d'"Heureux qui comme Ulysse", Gwenaëlle Abolivier propose sur les ondes l'émission "Correspondances". Dans le cadre de son émission sur France Inter, dédiée à la correspondance et aux relations épistolaires, Gwenaëlle Abolivier a consulté, cherché, et lu une pléiade de lettres de personnages connus mais aussi d'inconnus, sur des thématiques aussi variées que "les lettres du bout du monde", "les lettres féminines" ou "les lettres gourmandes". Gwenaëlle Abolivier a d'ailleurs proposé en 2010 le livre "Les Lettres Océanes" aux éditions Glénat. Depuis l'été 2012, elle explore et exhume les archives sonores nous faisant entendre les grandes voix de notre patrimoine. Gwenaëlle participe tous les soirs à notre rendez-vous "Ouvert la Nuit" en proposant à vos oreilles des pépites sonores, avec la participation de l'Institut National de l'Audiovisuel.

Gopal Dagnogo est artiste peintre et plasticien. Il étudie les arts plastiques à Bordeaux dans les années 1990, il est de retour dans son pays natal en 1997 puis revient s'installer en France à Paris en 2001. Il nourrit son oeuvre des mélanges, des lectures et des métissages qu'il rencontre au fil de ses voyages entre l'Afrique, l'Europe et l'Asie.





-Réf: 9782376060833


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès