Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

DE LA PART DE LA PRINCESSE MORTE [Kénizé Mourad/Pocket] Prix: 9.70 €
DE LA PART DE LA PRINCESSE MORTE [Kénizé Mourad/Pocket]

Parution
23/05/2019

Editeur
Pocket

EAN
9782266296946

889 pages - 10,8 cm x 17,8 cm



Istamboul, 1911. L'Empire ottoman, ce colosse aux pieds d'argile, n'a plus que quelques années à vivre lorsque naît la princesse Selma, petite-fille de sultan. Elle ne connaîtra que brièvement les fastes du palais, les intrigues de harem : bientôt jetée sur les routes de l'exil, Selma vivra d'autres débâcles, d'autres Empires - qu'elle soit reine ou esclave, libre ou amoureuse, des Indes impériales à Paris sous la menace allemande...

C'est sa fille, Kenizé, qui retrace aujourd'hui son exceptionnel destin, tel des mémoires interrompues, "de la part de la princesse morte…".


Kenizé Mourad est la fille d'une princesse ottomane et d'un rajah indien. Reporter spécialisée dans les affaires du Moyen-Orient, elle a vécu au Bangladesh, au Pakistan et au Liban en tant que correspondante de guerre pour L'Obs. Kenizé Mourad quitte son poste de journaliste en 1982 pour se consacrer à l'écriture, ses articles ne lui permettant pas de traiter de la psychologie et de l'Histoire dans les conflits politiques.
Elle est l'auteur, notamment, de "De la part de la princesse morte" (1987), "Le Parfum de notre terre : Voix de Palestine et d'Israël" (2003) et "Dans la ville d'or et d'argent" (2010), tous publiés aux éditions Robert Laffont.





-Réf: 9782266296946


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès