Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

AUX COTES DE RAMANA MAHARSHI [Sadhu Arunachala/Accarias] Prix: 15 €
AUX COTES DE RAMANA MAHARSHI [Sadhu Arunachala/Accarias]

Parution
24/04/2019

Editeur
Accarias/L'Originel

EAN
9782863163184

128 pages - 21,0 cm x 13,4 cm



Alan Chadwick (Sâdhu Arunachâla) rencontra le regard de lumière et l'éloquent silence de Ramana Maharshi un beau jour de 1er novembre 1935, à Tiruvannamalai. A partir de ce jour, il consacra sa vie à la présence auprès du Sage. Il resta au Srî Râmanâsramam jusqu'en 1962 quand il quitta son corps, douze ans après le mahâsâmadhi de Râmana Mahârshi. Alan Chadwick vit au jour le jour près de Ramana, ce qui donne un texte d'une grande précision sur la vie quotidienne du Maharshi, sur la vie de l'ashram et sur son enseignement direct.

Il nous révèle de nombreuses histoires et dénonce quelques fausses légendes. Il rétabli la vérité sur certaines rencontres avec des célébrités et décrit un homme ayant de l'humour. L'auteur reproduit de nombreux dialogues entre les disciples ou visiteurs et le Mahârshi. Bhagavân a certainement un message particulier pour l'Occident, ses arguments purement rationnels et ses enseignements dépourvus de tout exotisme et formalisme répondent à la pensée occidentale.
Il ne prêche jamais ni n'impose une loi, mais invite toujours le chercheur à se tourner vers lui-même. Tout le secret réside dans le fait suivant : sommes-nous attachés ou non à nos actions ? Celui qui abandonnera tous ses attachements, réalisera le Soi le plus rapidement. Le faux sens du "je" doit disparaître, car c'est cette limitation qui créée la servitude. La libération est la délivrance de cet asservissement.

A la fois instructif et rafraîchissant, ce livre vivant nous ramène à l'essentiel, ici et maintenant.


Le major Alan Chadwick, un officier de l'armée britannique à la retraite, a fait une chose extraordinaire en 1935 après avoir lu à propos de Ramana Maharshi dans le livre influent de Paul Brunton. Il a vendu sa propriété, a fait ses adieux à sa famille et s'est rendu à l'ashram de Ramana dans l'intention de rester dans cette ville toute sa vie. Et il l'a fait. Il s'établit de manière permanente à l'ashram de Ramana en 1935 et le resta jusqu'à sa mort en 1962. Il fut le premier fidèle à pouvoir construire une maison à l'intérieur de l'ashram. Il a extrêmement bien connu Ramana. Ramana était un homme sérieux, honnête, ferme, fidèle, affectueux. Tout comme Chadwick était un homme admirable et sympathique.




-Réf: 9782863163184


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès