Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LA MEDITATION. Un mode de vie [Vimala Thakar/CDL] Prix: 19.25 €
LA MEDITATION. Un mode de vie [Vimala Thakar/CDL]

Parution
01/02/2010

Editeur
Le Courrier du Livre

EAN
9782702907597

316 pages - 15,0 cm x 21,0 cm



Le livre que vous tenez entre les mains est la somme de trois oeuvres distinctes de Vimala Thakar. Il s'agissait donc de décider quel titre devait figurer en premier. Avant de laisser Vimala exposer sa vision si originale et si vivante de la méditation, il a semblé logique de lui offrir, d'abord, l'opportunité de nous raconter ses doutes, ses souffrances physiques, et sa rencontre avec Jiddu Krishnamurti. Un Éternel Voyage est donc un récit autobiographique qui explique sur quel terreau est éclose et a fleuri la sagesse exprimée dans les deux autres parties de cet ouvrage. Dès les premières pages de cet éternel Voyage, l'authenticité, la patience et la générosité de Vimala éclatent et incitent le lecteur à se laisser emporter en pleine confiance vers les profondeurs lumineuses de l'Etre, révélées plus loin, dans "La Méditation, un mode de vie" et dans "La Bénédiction d'être vivant".


Vimala Thakar est une Indienne et une auteure connue dans les milieux anglophones pour ses ouvrages de spiritualité issus des nombreuses conférences et échanges donnés tout au long de ses voyages dans le monde entier.
Elle est née en Inde, près de Bombay en 1923, dans une famille de brahmanes. Elle y a grandi dans un climat de cosmopolitisme religieux et de tendresse familiale.
Après une formation universitaire et un voyage aux États-Unis et en Angleterre qui l'a mise en contact avec les disciplines scientifiques et les réalités technologiques, elle a rencontré Vinoba Bhave, héritier spirituel de Gandhi, soucieux de promouvoir une révolution sociale non-violente dans la société indienne. Elle est alors entrée dans le mouvement Bhoodan et y a passé huit années durant lesquelles elle a visité presque tous les états de l'Inde, tenant des meetings, organisant des camps de travail, collectant des dons de terres pour les distribuer aux paysans.
Elle s'est formée durant ces voyages et à travers des séjours à l'étranger où elle a pu prendre conscience des méfaits causés par le racisme et les nationalismes de toutes sortes. Elle en a conclu à l'impuissance des systèmes politiques à rendre les hommes libres et heureux.

Elle a connu alors une crise spirituelle profonde et une remise en cause de toutes ses certitudes. La rencontre de Krishnamurti a joué un rôle de transformation personnelle. En 1961, celui-ci lui a conseillé de déplacer son champ de parole et d'action du domaine social au domaine spirituel. A commencé alors un long périple à travers le monde pour partager sa conviction d'une libération intérieure. Le récit de ces voyages a été publié en Inde en 1996 par sa secrétaire Kaiser Irani, sous le titre "Vimalaji's Global Pilgrimage".

Vimala est décédée le 11 mars 2009 à Mont Abu (Rajasthan), à l'âge de 87 ans.




-Réf: 9782702907597


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès