Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

CONTES D'UNE GRAND-MERE TIBETAINE [Yveline Féray/Picquier poche] Prix: 7.50 €
CONTES D'UNE GRAND-MERE TIBETAINE [Yveline Féray/Picquier poche] Parution
08/11/2018

Editeur
Philippe Picquier - Collection 'Picquier poche'

EAN
9782809713848

192 pages - 11,0 cm x 17,0 cm



Plus que jamais, il faut lire ces contes en les écoutant, car le Tibet a livré la richesse de son immémoriale culture avant tout par ses bardes, ses oracles et ses chants. Ces récits qui nous dérangent, nous émerveillent et nous troublent plongent aux origines du peuple tibétain, de son identité puissamment originale, là où en haut du pays d'en haut la neige touche le ciel dans des espaces sans rivages.

Qu'ils appartiennent aux Contes du Vetâla d'or ou du Cadavre levé, ou aux Contes et chants populaires, ils illustrent symboliquement cette aptitude des Tibétains, ces éternels voyageurs, à survivre à leurs propres démons en les dominant, et à tous leurs adversaires en leur opposant la force matérialisée de l'esprit, l'âme de leurs cimes.


D'origine bretonne, Yveline Féray, après des études à Nice sous la direction du grand médiéviste Georges Duby, devient journaliste et enseignante au Cambodge d'où elle rapporte son premier roman, "La Fête des eaux" (Albin Michel, 1966). En 1982-83, elle effectue un voyage d'études au Viet-Nam, pays dont elle deviendra une spécialiste, pour l'élaboration d'un grand roman historique sur le Viet-Nam et la Chine du XVe siècle : "Dix Mille Printemps", considéré comme un classique sino-vietnamien, ecrit directement en français et ouvrage de référence sur le Viet-Nam ancien qui paraîtra aux éditions Julliard en 1989. Les critiques considèrent sa production littéraire asiatique comme un phénomène unique en son genre d'appropriation et d'intégration totales d'une culture étrangère. Jusqu'à 2005, elle est documentaliste du fonds sur L'Asie du Sud-Est à la Faculté de Lettres de Nice. Cette même année, elle s'installe à Dinan. Retour dans ces Côtes d'Armor d'où est originaire une partie de sa famille.




-Réf: 9782809713848


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès