Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

PELERINAGE AU TIBET. Autour du mont Kailash [Olivier Föllmi, Jean-Marie Hullot/Hozhoni] Prix: 39.90 €
PELERINAGE AU TIBET. Autour du mont Kailash [Olivier Föllmi, Jean-Marie Hullot/Hozhoni]

Parution
12/10/2017

Editeur
Hozhoni Editions

EAN
9782372410397

260 pages - 28,7 cm x 29,6 cm



Le Kailash ! Le "précieux joyau des neiges", le mont Meru, le centre du monde d'où partent quatre des plus grands fleuves d'Asie, la demeure de Shiva et l'échelle de Milarépa, la montagne sacrée par excellence... Ils en rêvaient tous deux depuis des décennies. A l'automne 2016, Olivier Föllmi et Jean-Marie Hullot, ardents lecteurs de tous les récits évoquant le "chemin des nuages blancs", sont allés pérégriner autour du plus prestigieux mont himalayen qui culmine à 6 638 mètres.
Comme des millions de pèlerins hindous, bouddhistes ou jaïns avant eux, ils ont suivi les "pierres qui prient", bivouaqué au lac Manasarovar où se cache Parvati, la parèdre de Shiva, et accompli la kora, la circumambulation qui purifie l'âme de tous ceux qui la réalisent au moins une fois dans leur vie, à pied, à cheval ou en prosternations successives... Retour sur un bouleversant pèlerinage au coeur des nuages blancs.


Photographe humaniste et infatigable voyageur, spécialiste de la culture tibétaine villageoise, Olivier Föllmi a parcouru à pied les vallées méconnues de l'Himalaya durant vingt ans avant de photographier pendant une autre vingtaine d'années chaque continent de la planète, en quête de leurs sagesses. Il est l'auteur d'une oeuvre de 36 livres traduits en neuf langues, publiés à plus d'un million et demi d'exemplaires, et de plusieurs films.
D'origines franco-suisse et italienne, il émerveille depuis plus de trois décennies un large public à travers ses images, ses films, ses récits et ses conférences. Référence incontournable des photographes voyageurs, lauréat du World Press Photo Contest et de nombreux prix prestigieux, Olivier Föllmi, dont le travail est exposé dans différentes galeries dans le monde, a été consacré comme l'un des 15 photographes phares du XXIe siècle.

Jean-Marie Hullot a étudié à l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud. Suite à une thèse en informatique à l'université d'Orsay en 1980, il a créé le premier éditeur interactif d'interface graphique, en tant que chercheur à l'INRIA. Après avoir rencontré Steve Jobs en 1987, il a rejoint NeXT où il a créé Interface Builder, qui a popularisé ce type d'outil. Il a été l'un des principaux concepteurs du système d'exploitation NeXTStep, qui deviendra plus tard MacOS X.
Il est resté chez NeXT jusqu'à son acquisition par Apple en 1996. De retour en France en 1997, il s'est concentré sur l'identification de nouvelles technologies innovantes et a aidé diverses équipes de scientifiques français à créer leurs propres startups. En 2001, Steve Jobs lui a demandé de revenir à Apple. Basé à Paris, il est crédité de l'idée originale de l'iPhone, dont il dirigera la cellule de développement secrète à Paris.
Dans ce cadre, il a notamment travaillé sur la réplication et la synchronisation de données entre ordinateurs, téléphones et objets interconnectés sur Internet, travaux qui préfigurent à l'avènement du "Cloud". Il est aujourd'hui président de la Fondation Iris, une fondation environnementale sous égide de la Fondation de France qu'il a fondé avec son épouse en 2012. Passionné de longue date de voyages et de photos, il est lui-même un photographe averti.




-Réf: 9782372410397


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?

Nos autres

Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès