Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

LE THEATRE DE L'EXTASE [Dominique Wohlschlag/Infolio] Prix: 12 €
LE THEATRE DE L'EXTASE [Dominique Wohlschlag/Infolio]

Parution
12/07/2018

Editeur
Infolio - Collection 'Le Maître et le disciple'

EAN
9782884744454

159 pages - 11,1 cm x 17,5 cm



Le Théâtre de l'extase présente de manière synthétique et vulgarisatrice l'enseignement de Rupa Gosvami. Ce philosophe, musicologue, homme de théatre, fut le disciple du grand saint Caitanya, le fondateur du courant spirituel qu'on nomme le krisnaïsme et qui bénéficie, toujours à l'heure actuelle, d'une grande vitalité au Bengale.

L'originalité de la pensée de Rupa est le point fort de ce livre. Rupa développe une typologie mystique entièrement fondée sur les principes rhétoriques du théatre indien (et de l'art indien en général). Pour lui, la mystique est un art et l'art une mystique. Cette convergence est probablement unique dans l'histoire spirituelle de l'humanité, du moins dans le cadre explicite d'une réflexion théorique sur la religion. Elle permet de jeter un regard entièrement neuf sur la mystique d'une part et sur l'art, d'autre part.

Les amateurs d'un "théatre total", dans la lignée d'un Antonin Artaud notamment, découvriront certainement de nouvelles perspectives à la lecture de cet essai.


Dominique Wohlschlag, sanscritiste et indianiste, a enseigné la civilisation indienne à Genève dans diverses institutions. Il a aussi régulièrement collaboré avec le Musée d'Ethnographie de Genève et publié plusieurs traductions de poètes indiens et, aux éditions Infolio, "La Reine et l'avatar" (2013) et "Clés pour le Mahabharata" (2015).




-Réf: 9782884744454


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès