Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

GHACHAR GHOCHAR [Vivek Shanbhag/Buchet-Chastel] Prix: 14 €
GHACHAR GHOCHAR [Vivek Shanbhag/Buchet-Chastel]

Parution
24/05/2018

Editeur
Buchet-Chastel

EAN
9782283031230

180 pages - 11,5 cm x 19,0 cm


Un jeune homme, le narrateur, attend sa commande dans un coffee house de Bangalore. Tout est calme, en apparence, et l'ambiance indolente, pourtant notre homme est inquiet. Que cache-t-il, qu'est-ce qui le tourmente ? C'est ce que s'attacheront à révéler les quelque cent pages de ce roman, dans une prose précise, maîtrisée et condensée. Ghachar Ghochar explore les mécaniques complexes de la famille du narrateur, clan modeste qu'un commerce peu regardant a soudainement propulsé dans un monde de riches.

Cette opulence inattendue, devenue monnaie courante dans l'Inde contemporaine, fragilise les rôles, et l'identité de chacun, homme comme femme, mettant à mal leur équilibre. Les traditions vacillent, les luttes de pouvoir font rage. Alors, tout devient "Ghachar Ghochar", une expression que les membres de la famille marmonnent quand tout bascule dans un indescriptible chaos, un chaos que Shanbhag nous décrit avec délectation, subtilité et une douceur époustouflantes.

Le roman, qualifié de "classique contemporain" par le New York Times, est un petit bijou. On y sourit et y apprend beaucoup, et on termine ce court texte en se demandant comment Vivek Shanbhag a réussi à nous donner autant en si peu de mots.


Vivek Shanbhag est né en Inde en 1963. Il est l'auteur de huit oeuvres de fiction et de deux pièces de théâtre. "Ghachar Ghochar" est son premier livre à paraître en français.




-Réf: 9782283031230


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès