Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

MEDITATIONS AVEC SRI NISARGADATTA MAHARAJ [Maharaj Nisargadatta/Aluna] Prix: 26.50 €
MEDITATIONS AVEC SRI NISARGADATTA MAHARAJ [Maharaj Nisargadatta/Aluna]

Parution
11/05/2018

Editeur
Aluna éditions - Collection 'Advaïta'

EAN
9782919513130

456 pages - 14,0 cm x 21,0 cm



Tous les dialogues et enseignements du sage indien, Nisargadatta Maharaj, semblaient avoir été publiés depuis longtemps. Il en restait néanmoins quelques-uns, précieusement retranscrits dans leur langue d'origine, par un fidèle disciple du sage de Bombay. Pour notre plus grande fortune, ces propos nous sont aujourd'hui accessibles sous leur forme authentique dans la présente édition de "Méditations avec Sri Nisargadatta".

Ces notes quotidiennes sont intitulées "Nirupanas". Ce mot signifie "investigation". Maharaj disait: "Evoquer votre véritable nature dans ce qu'elle est et comment elle est, est le sens du mot "Nirupana". " Vers la fin de sa vie, Maharaj préférait mettre l'accent sur le coeur de son enseignement et ne pas demeurer dans des sujets périphériques. Il répétait régulièrement que ce qui était évoqué maintenant était plus profond que les premiers dialogues du livre " Je Suis " (le plus vendu de ses recueils d'enseignements).

Il avait pour habitude de dire que si vous saisissiez seulement quelques phrases de ses propos et les gardiez à l'esprit, elles vous libéreraient. Ces notes furent relues par Maharaj et il en encouragea la diffusion. Les 140 Nirupanas présentés ici sont des invitations à la méditation. C'est à la fois leur propos et leur destination. Au travers de ces textes sont développés entre autres thèmes : - la relation à soi, au Soi et au monde - la conscience, la dévotion, la peur de la mort - la reconnaissance et la réalisation du Soi.


Aujourd'hui plus que jamais, Nisargadatta Maharaj est l'un des sages indiens les plus connus en Occident de tous les chercheurs spirituels qui s'intéressent à la non dualité. Sa réputation n'est plus à faire quant à son langage direct, sans concession pour l'ego de ses visiteurs. Nisargadatta est né en 1897 en Inde. Il vécut à Bombay où il donna ses enseignements à son domicile, quotidiennement jusqu'à son décès en 1981.

Il est l'héritier d'une lignée de maîtres indiens ininterrompue depuis plus de 6500 ans, la Navnath Sampradaya. Il n'a jamais écrit de livres, mais ses enseignements ont été retranscrits par écrit, avec son express consentement, par ses fidèles disciples. Ils ont donné lieu à de nombreux ouvrages dont le plus connu est "Je suis" aux éditions Deux Océans.






-Réf: 9782919513130


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès