Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

UN DELUGE DE FEU [Amitav Ghosh/10x18] Prix: 11.75 €
UN DELUGE DE FEU [Amitav Ghosh/10x18]

Parution
16/05/2018

Editeur
10/18 - Collection 'Littérature étrangère'

EAN
9782264058317

830 pages - 10,8 cm x 17,8 cm


1839. L'empereur de Chine décrète le blocus de l'importation d'opium. Les entrepôts des négociants anglais, indiens et américains sont fermés et leurs stocks brulés. La flotte britannique s'arme, quitte l'Inde et fait voile vers Canton. Dans le tourbillon soulevé par la guerre, Zachary, Noir américain qui se fait passer pour un Blanc, Catherine, grande bourgeoise frustrée, Kesri, soldat indien, et Shireen, veuve parsie, voient leurs secrets trahis et leurs certitudes bouleversées.

Mais tous découvrent ce qu'ils veulent vraiment et s'inventent un avenir. Et tous sont touchés par le drame qui se prépare : la victoire de l'Empire britannique qui scellera l'effondrement de leur monde. Dernier opus de la splendide "Trilogie de l'Ibis", Un déluge de feu est un mélange épicé de Victor Hugo et de Balzac.


Salué par le Prix Nobel J. M. Coetze, Amitav Ghosh est l'un des plus célèbres auteurs indiens contemporains. Né en 1956 à Calcutta, il a passé son enfance au Bangladesh, en Iran, en Inde et au Sri Lanka. Après avoir enseigné à Delhi et aux Etats-Unis, il se partage désormais entre Calcutta, Goa et Brooklyn. Célébrés dans le monde entier et couronnés de prestigieux prix littéraires, ses romans soulèvent l'enthousiasme des lecteurs.

"Les Feux du Bengale" (Le Seuil, 1990) a reçu le prix Médicis étranger. Amitav Ghosh a depuis publié "Le Pays des marées", et sa splendide "Trilogie de l'Ibis" : "Un océan de pavots", "Un fleuve de fumée" et "Un déluge de feu".




-Réf: 9782264058317


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès