Accueil du site - Le magasin Mala India - Découverte du magasin - - Listes des produits (- DETAIL )

COMMENT ETRE UN ETRANGER de Venise à Goa, XVIe-XVIIIe siècles [Sanjay Subrahmanyam/Points] Prix: 9.50 €
COMMENT ETRE UN ETRANGER de Venise à Goa, XVIe-XVIIIe siècles [Sanjay Subrahmanyam/Points]

Parution
19/04/2018

Editeur
Points - Collection 'Points histoire'

EAN
9782757848920

302 pages - 10,9 cm x 17,9 cm


Comment être un étranger ? Comment vit-on ailleurs ? Et pourquoi se sent-on bientôt étranger dans sa propre culture ? A cette question, Sanjay Subrahmanyam répond en croisant les destins de trois personnages dont la carrière se joua entre l'Europe, l'Iran et l'Inde moghole aux XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles : un notable indien réfugié auprès des Portugais de Goa à la suite de querelles dynastiques, un Anglais devenu prince à la Cour safavide d'Ispahan et un aventurier vénitien qui brilla à la Cour du "Grand Mogol".

A travers eux se dessinent, non pas un choc des cultures, mais les débuts de la conscience moderne de l'altérité. Ne serions-nous pas tous étrangers, c'est-à-dire membre d'un groupe auquel nous n'appartenions pas à l'origine ou dont nous ont écarté l'espace et le temps, sans nous en séparer complètement ?


Découvert par un large public grâce au succès de Vasco de Gama, Sanjay Subrahmanyam, né en 1961, est considéré comme l'un des plus grands historiens contemporains. Il a occupé de prestigieuses chaires universitaires à l'université de Delhi, à l'EHESS de Paris, à l'université d'Oxford et, depuis 2004, à l'UCLA (Los Angeles). Il occupe depuis 2013 la chaire d'histoire globale de la première modernité du Collège de France.




-Réf: 9782757848920


Provenance des articles
La carte "Mala India", un avantage à ne pas négliger !
Et pourquoi pas un chèque cadeau ?
Attention : nous n'expédions pas de colis et ne vendons pas en ligne. Notre magasin est cependant ouvert tous les jours de 10 à 18 heures (jours de semaine, de week-end et fériés inclus).

Contacts et plan d'accès